La bouquiniste

Démarré par Bernard34, Mars 02, 2025, 16:49:41

« précédent - suivant »

Bernard34

Merci a vous pour vos éventuels commentaires  ;)

agl33

Beau ce traitement en n&b.

Nikon Nissoumi

Du fait de la superposition avec l'arrière-plan, j'ai un peu de mal à "lire" (sans jeu de mots) la bouquiniste.
Je recouperais un peu de l'image à droite enfin.

labat

...J'adore le sujet...mais vraiment, l'inclinaison est en soi vérifiée pour donner une dynamique, mais je patine sur le traitement...

artubi

La scène est bien vue mais je trouve ton traitement un peu dur.  ;)

Bernard34

NN Une modif luminosité contraste permet elle de mieux lire la bouquiniste ?
Artubi je pense que le traitement est moins dur dans cette deuxieme version!
Merci a vous tous ;)

clo68

J'aime bien cette deuxième version...beau traitement.

agl33

Citation de: clo68 le Mars 03, 2025, 15:34:27J'aime bien cette deuxième version...beau traitement.

Moi aussi.  ;)

poc128

Ah tiens elle m'avait échappé celle ci !
Je préfère la VO et son traitement sans chichi et un peu dure qui, à mon avis, signe ta patte.
Mis ce n'est que mon avis.
 ;)   
Take a walk on the wild side..

jenga

La seconde pour moi, qui "réveille" bien la bouquiniste. Belle image, mouvement bien saisi!

artubi

La V2 me va bien mais peut-être 1/3 de moins d'IL.
Pour chipoter.  ;)

ViB

Du fait de la luminosité, j'imagine que c'est une belle journée ensoleillée, du coup j'aurais bien aimé la voir en couleur

blibli

Je pense que la version entre les 2 propositions serait ma préférée.
Bel instant de vie.
oeil de berger,coeur d'agneau

pan59

Nette préférence, en ce qui me concerne, pour la première version  ;)
Nikon D500 + Z6II + Z8

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Mars 03, 2025, 14:04:01NN Une modif luminosité contraste permet elle de mieux lire la bouquiniste ?
Artubi je pense que le traitement est moins dur dans cette deuxieme version!
Merci a vous tous ;)

Hello Bernard, pardonne moi d'y revenir si tardivement, je suis fort occupé en ce moment.
Pour répondre à ton interrogation, oui, elle passe mieux de la sorte (à mon sens du moins) et la bouquiniste se détache mieux de l'arrière-plan.
Ne penses tu pas enfin qu'un léger resserrement du cadre comme proposé ci-dessous pourrait lui être bénéfique ?
Ce n'est, bien naturellement, qu'une simple suggestion sur la base de ma lecture, rien de plus.  :)

Bernard34

Oui tu as raison c'est mieux ainsi ;)
Merci a tous ;)

agl33

Cadrage intéressent de NN je trouve.

ChrisMrX05

J'aime bien cette scène, une belle attitude des protagonistes, la lumière est là ! Je trouve la première version un peu sombre et la seconde un peu trop clair, je me suis permis ce compromis :