Pschiiiiiiiiiiiiiiiitt

Démarré par J-P L, Février 28, 2025, 11:16:06

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: vernhet le Février 28, 2025, 16:53:23si tu ne mens pas quand tu affirmes  NE PAS VOIR  sur ton écran ce qu'on est PLUSIEURS à te signaler, alors 2 solutions:
-changer d'écran ou le faire calibrer par quelqu'un de compétent
-consulter un ophtalmo. 

...et tant que t'es à la clinique, s' il y a une consult de psychiatrie, alors, profites-en pour prendre RV

Tous ceux qui signalent les problèmes sur les photos de JPL prennent le temps de télécharger chacune de ses photos, tirer les curseurs dans tous les sens, et font même appel à la CIA pour aller chercher les défauts.

Sans plaisanter, si tu ne vois pas les défauts, JP-L, tant mieux pour toi. Ca te permet d'adorer tes images encore plus, si c'est toutefois possible.

cyril17

pas besoin de manipuler quoi que ce soit ... ceci est juste une capture d'écran du forum ... mais bien sûr ce n'est pas vrai, la terre est plate, tout ça tout ça ...
Menacé mais libre...

Monsieur

Citation de: cyril17 le Février 28, 2025, 17:27:12pas besoin de manipuler quoi que ce soit ... ceci est juste une capture d'écran du forum ... mais bien sûr ce n'est pas vrai, la terre est plate, tout ça tout ça ...

S'il ne le vois pas sur son propre fichier, ni sur la version forum, une capture d'écran du forum ne sert à rien  :P
C'est soit son écran (matériel ou réglage), soit sa vision qui ne lui permet pas de voir la différence.

Je me permets de proposer une interprétation de cette photo :

cyril17

Citation de: Monsieur le Février 28, 2025, 17:33:22S'il ne le vois pas sur son propre fichier, ni sur la version forum, une capture d'écran du forum ne sert à rien  :P
C'est soit son écran (matériel ou réglage), soit sa vision qui ne lui permet pas de voir la différence.

C'est pas faux  ;D  ;D  ;D  Je n'y avais pas pensé à ça  ;D  ;)
Menacé mais libre...

Crinquet80

Citation de: cyril17 le Février 28, 2025, 17:34:40C'est pas faux  ;D  ;D  ;D  Je n'y avais pas pensé à ça  ;D  ;)

C'est difficile d'imaginer le niveau de fourberie de ce type ! ???
Je pointe la rédaction de ses posts, mais perso, je ne suis même pas certain qu'il est l'auteur des photos et je ne vous parle même pas du traitement des photos ou des mises en scène de ses natures mortes !

Katana

Citation de: J-P L le Février 28, 2025, 16:44:12Tu devrais arrêter ton discours, car tu sais pertinemment que vos actions, tout comme celles de Monsieur et DenisV, ne sont présent que dans un seul et unique but.

Après vérification sur mon écran, qui lui aussi est calibré (avec la sonde X-rite Display Pro), rien n'est visible sur le forum. Ainsi, pour satisfaire votre obsession maladive, vous manipulez simplement les curseurs, c'est tout.

Étant parfaitement conscient que chaque vérité te contrarie, je ne serais pas surpris que tu sollicites, comme c'est souvent le cas, l'élimination de celle-ci

Tu as déjà dit que j'étais honnête au sujet d'une photo ou deux, et je vais l'être également pour celle ci.

Je vois également ces aplats noirs, et ils sont du plus mauvais effet sur la globalité de l'image. Au mieux, un fond totalement noir serait bien plus agréable.

J-P L

Citation de: Katana le Février 28, 2025, 19:38:10Tu as déjà dit que j'étais honnête au sujet d'une photo ou deux, et je vais l'être également pour celle ci.

Je vois également ces aplats noirs, et ils sont du plus mauvais effet sur la globalité de l'image. Au mieux, un fond totalement noir serait bien plus agréable.

Merci a toi

Mais sur les écran MAC de la maison tout les deux calibré avec la sonde X-rit je ne vois rien désolé
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

cyril17

Citation de: J-P L le Février 28, 2025, 20:32:02Merci a toi

Mais sur les écran MAC de la maison tout les deux calibré avec la sonde X-rit je ne vois rien désolé

Problème de sonde probablement si tu calibres tes deux écrans avec la même et que tu as le même résultat ...  ca expliquerait beaucoup de conversations inutiles sur ce forum  ;D  ;D
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Février 28, 2025, 20:43:04Ça expliquerait beaucoup de conversations inutiles sur ce forum  ;D  ;D

Je ne suis pas du tout convaincu, car il vous faudrait dénicher quelque chose de différent. Et pour y parvenir, j'ai une confiance totale en vous, étant donné que c'est dans votre nature profonde.

poc128

C'est tellement mal ficelé qu'on dirait que c'est moi qui l'ai fais. :D  :D  ;D
Take a walk on the wild side..

Katana

Citation de: poc128 le Février 28, 2025, 23:03:16C'est tellement mal ficelé qu'on dirait que c'est moi qui l'ai fais. :D  :D  ;D

Allons allons poc, ne te sous estime donc pas comme ça  8)

vernhet

LA Pschiiiiiiiiiiiiiiiitt 2.  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,349134.0.html
 est bien mieux. Mais on aimerait en savoir plus à son sujet...

J-P L

Je ne suis pas sûr si tu as toujours été comme ça, ou si c'est dû à la retraite qui, manifestement, ne te profite pas.  N'as-tu pas le sentiment d'être un chercheur de polémique ? Alors fais ce que tu veux, mais de mon côté, tu n'es plus là, donc pas de réponse.

poc128

Citation de: Katana le Mars 02, 2025, 19:06:12Allons allons poc, ne te sous estime donc pas comme ça  8)

En même temps je dis cela je n'dis rien !
Je m'efforce de ne pas avoir à passer par la case retouche en faisant le mieux possible à la PDV.
La seule retouche que je m'autorise c'est de corriger l'histogramme et  si c'est vraiment nécessaire retirer un pitit brin d'herbe mais jamais plus.
D'une part parce que je trouve que c'est de la triche et d'autre part je ne sais pas faire ! :D  ;D  ;D

J-P L

Citation de: poc128 le Mars 03, 2025, 17:37:57D'une part parce que je trouve que c'est de la triche et d'autre part je ne sais pas faire !

La retouche photo est pratiquée depuis une éternité, alors pourquoi ne pas en tirer parti ?

Tu ne sais pas faire et tu veux donner des conseils bizarres, n'est-ce pas ?

poc128

Citation de: J-P L le Mars 03, 2025, 18:27:20La retouche photo est pratiquée depuis une éternité, alors pourquoi ne pas en tirer parti ?

Tu ne sais pas faire et tu veux donner des conseils bizarres, n'est-ce pas ?

Entre la PDV et la critique il y a des parsec !
Et peux tu me dire quel conseils "bizarre" j'ai pu te donner ?

vernhet

Citation de: J-P L le Mars 02, 2025, 19:40:57Je ne suis pas sûr si tu as toujours été comme ça, ou si c'est dû à la retraite qui, manifestement, ne te profite pas.  N'as-tu pas le sentiment d'être un chercheur de polémique ? Alors fais ce que tu veux, mais de mon côté, tu n'es plus là, donc pas de réponse.
Parle nous donc du making of de TA photo https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,349134.0.html plutôt que de MA retraite: ce sera plus bien intéressant pour tout le monde.

agl33

Citation de: vernhet le Mars 04, 2025, 01:38:15Parle nous donc du making of de TA photo https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,349134.0.html plutôt que de MA retraite: ce sera plus bien intéressant pour tout le monde.

;-)