Nouvelles de la dune. Jusqu'ici, tout va bien...

Démarré par Bordelo64, Mars 04, 2025, 17:24:59

« précédent - suivant »

Bordelo64

Un petit passage par ici durant un bref transit...
Retour sur la dune donc, avec des images toutes neuves, en couleurs cette fois, mais avec un parti pris de traitement qui jongle avec les conditions de lumière très changeantes de ce jour, ainsi qu'un "narratif" dont je vous laisse juges si l'envie vous en prend.
Pour cette nouvelle série, j'opte pour des diptyques (certains un peu risqués... je me suis aperçu en les concoctant que ce n'était vraiment pas un exercice facile).
Pour commencer la balade, on monte la dune petit à petit, et "jusqu'ici, tout va bien...".
Cdlt.

nedj

Pourquoi pas des diptyque mais le format est un peu petit pour apprécier.

Bordelo64

Citation de: nedj le Mars 04, 2025, 17:33:20Pourquoi pas des diptyque mais le format est un peu petit pour apprécier.
Je m'attendais un peu à cette remarque... je m'en suis tenu à 1200 pxls de large pour éviter à ceux dont les écrans ne seraient pas très grands d'avoir à jouer avec les ascenseurs. Mais peut-être aurais-je pu moyenner plus large? Je ne sais plus quelle est le maximum pour l'affichage des images ici. Côté poids, je passe largement, j'ai donc beaucoup de marge. Merci de m'éclairer, que je corrige le tir pour les prochaines.
Cdlt.

Bordelo64

"Un 'tit peu plus long M. Cadburry?"
On va essayer comme ça.

tkosak

Les images de tes deux dyptiques me plaisent bien. Il m'est difficile d'apprécier leur traitement dans les conditions du forum : taille, hachoir du forum, mon écran qu'est pas génial...
Par contre, en tant que dyptiques, je dis "joker" : je ne vois pas leur fonctionnement. Sauf à le comprendre sur une série (j'suis parfois long de la comprenette...  ;)  )

Bordelo64

Citation de: tkosak le Mars 04, 2025, 18:26:27Les images de tes deux dyptiques me plaisent bien. Il m'est difficile d'apprécier leur traitement dans les conditions du forum : taille, hachoir du forum, mon écran qu'est pas génial...
Par contre, en tant que dyptiques, je dis "joker" : je ne vois pas leur fonctionnement. Sauf à le comprendre sur une série (j'suis parfois long de la comprenette...  ;)  )
Oui, tu n'as pas tort. J'ai appelé ça des diptyques de manière un peu abusive ou prétentieuse  ::)  Le lien visuel entre les photos est soit inexistant, soit très tiré par les cheveux; il reste quoi qu'il en soit un lien narratif qui se dévoilera au fur et à mesure du déroulement de la série. Enfin, je l'espère...
Merci pour ton avis!
Cdlt.