La traversée

Démarré par nedj, Mars 06, 2025, 19:28:56

« précédent - suivant »

nedj

Scan d'argentique issu de mes premières "sorties photographiques" dans le Paris des années 78/79.

La traversée
by Jacques Denoual, sur Flickr

FVDB

Un vrai fouillis sans grand intérêt à mon sens ...

nedj

Citation de: FVDB le Mars 06, 2025, 20:10:42Un vrai fouillis sans grand intérêt à mon sens ...

Merci FVDB pour ton regard.

agl33

Belle image pour moi.

Nikon Nissoumi

Citation de: FVDB le Mars 06, 2025, 20:10:42Un vrai fouillis sans grand intérêt à mon sens ...

Fouillis ?
Ah bon...   ???

Rami

Une photo de rue classique, avec un personnage intéressant bien mis grâce à une faible pdc et décalé pour avoir de l'espace devant lui.
Nikonairien (ou presque)

nedj

Citation de: agl33 le Mars 07, 2025, 11:12:38Belle image pour moi.

Merci agl33 pour tona avis.

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 07, 2025, 12:58:39Fouillis ?
Ah bon...  ???

Merci NN pour ton avis ... et d'avoir fait le ménage dans ce pseudo fouillis ;)

Citation de: Rami le Mars 07, 2025, 13:30:32Une photo de rue classique, avec un personnage intéressant bien mis grâce à une faible pdc et décalé pour avoir de l'espace devant lui.

Merci Rami pour ton regard.

Stepbystep

Je pense que tu l'as photographié parce qu'il te semblait inhabituel. De mon côte, je ne suis pas sûr c'était si rare que ça en 78/79. Aujourd'hui, c'est devenu très banal. Pour l'image, le centrage en hauteur du personnage donne une part trop importante au bas de la chaussée et le manque d'ouverture sur l'environnement est quelque peu frustrant. Un format paysage lui aurait mieux convenu. Souvenir, souvenir...

nedj

Citation de: Stepbystep le Mars 07, 2025, 18:49:00Je pense que tu l'as photographié parce qu'il te semblait inhabituel. De mon côte, je ne suis pas sûr c'était si rare que ça en 78/79. Aujourd'hui, c'est devenu très banal. Pour l'image, le centrage en hauteur du personnage donne une part trop importante au bas de la chaussée et le manque d'ouverture sur l'environnement est quelque peu frustrant. Un format paysage lui aurait mieux convenu. Souvenir, souvenir...
Merci  Stepbystep pour ton avis.
10 ans après 1968, les pavés restaient un marqueur pour Paris ;)

yaquinclic

Salut nedj

Il est vrai que l'image est très académique, mais pourquoi pas.
Moi je vois deux cultures unijambiste côte à côte avec trop de bas.

A+ ;)

nedj

Citation de: yaquinclic le Mars 08, 2025, 12:22:38Salut nedj

Il est vrai que l'image est très académique, mais pourquoi pas.
Moi je vois deux cultures unijambiste côte à côte avec trop de bas.

A+ ;)

Merci yaquinclic et bien vu !!! Comme quoi, il faut toujours s'attarder sur un cliché pour en dénicher les détails intéressants.