2 versions de Nikon F6 ou pas ?

Démarré par Jean-Claude, Juillet 10, 2025, 23:10:54

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: namzip le Juillet 18, 2025, 09:17:31Mon premier F avait sans doute une pile morte et je ne le savais pas.
30 ans d'exif de foutues. ;D

Tiens, il faudra que le vérifie celle du mien...

55micro

En parlant de Nikon F... un collègue à toi, namzip  ;)

Choisir c'est renoncer.

namzip

Merci pour ce retour vers le passé. Le souvenir que j'ai de ces années est plus celui libertaire de l'après 68.
Nous étions jeunes et insouciants. J'étais le plus grand de tous les reporters des chiens écrasés et je ne rêvais pas spécialement a un nouveau Vietnam.
Mon Paris n'était pas misérable, il était vivant, on croisait des enfants jouants dans les rue après l'école.
Juste une petite remarque concernant le F de Doisneau, il n'a pas de courroie de cou. J'amais je n'ai laissé un boitier sans sa courroie, quand tu en avait trois, tu fais comment?

namzip

Pour illustrer mes propos sur l'enfance insouciante de cette époque.

1) Place Beauvau devant les grilles du ministère de l'intérieur.

2) Le gens du voyages ont squatté le terrain du futur IUT de Saint Denis

namzip

1) Jardin du Luxembourg à Paris, les petites filles subissaient la fessée. La petite fille sur la droite y eut droit.

2) règlement de compte pour une tentative d'emprunt banlieue parisienne.

agl33

Superbes ces images d'époque namzip.

Vous devriez ouvrir un fil pour ceux qui comme moi qui n'ont pas connu ces années là, comme le chantait Clo Clo.  ;)

namzip

Merci,
Ce fil existe, il suffit de cliquer sur la nappe monde sous mon avatar. :)

gusdegus

Citation de: seba le Juillet 18, 2025, 06:41:31Un gros problèmes.

Pour celui qui veut enregistrer ( C'est possible avec le F6 ) les données concernant les prises de vue ( Focale utilisée, ouverture, ... date et heure ) je trouve que c'est un problème en soi, si il veut utiliser cette possibilité livrée avec l'appareil.

Chacun ses besoins et ses envies...

gusdegus

PhR

agl33

Citation de: namzip le Juillet 18, 2025, 12:02:30Merci,
Ce fil existe, il suffit de cliquer sur la nappe monde sous mon avatar. :)

Merci pour le lien je vais regarder cela avec grand plaisir.  ;)