Sonia

Démarré par Nikon Nissoumi, Mars 01, 2025, 03:13:10

« précédent - suivant »

jenga

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 03, 2025, 02:58:20Il n'y pas (pas encore) de post-traitement pour le visage à ce stade de l'image, j'avais surtout besoin de vos ressentis concernant la qualité de la pose avant de consacrer éventuellement plus de temps à ce portrait.
Il en vaut la peine, pas de doute.
Reprendre comme indiqué par les autres intervenants les petits lisérés, la lumière sur la main et déboucher légèrement les yeux et le cerne qui descend sur sa joue droite (en partant de l'oeil et en allant vers le bas, il semble y avoir une alternance clair/ sombre / clair).

Ce sera nickel!

Nikon Nissoumi

Merci au derniers intervenants

Citation de: artubi le Mars 08, 2025, 09:00:57Si je devais être désagréable, je dirai que cela résout, par là même, les problèmes de rendu de peau.  ;)

Citation de: bozart le Mars 08, 2025, 11:11:12J'aime beaucoup ce portrait, par son expression et par la pose choisie pour cette contre-plongée.
Une petite réserve concernant la position des doigts, toujours très difficiles à placer quand il n'y a que le visage et les mains.
La peau ne choque pas, juste humaine et naturelle, loin des poupées de plastique lissées. 

Concernant le grain de peau, il n'y a, à ce stade, encore aucun traitement.
Je n'ai travaillé, et encore rapidement et imparfaitement, que l'équilibrage de la lumière sur les prises que je vous présente ici.
Dans la vraie vie, Sonia a un grain de peau vraiment très beau, très fin et très régulier.
Il est simplement exacerbé ici par l'éclairage rasant arrivant par le dessus (pas nécessairement le plus adapté pour ces prises) mais aussi par le piqué du 50mm f1.4 Nikon qui est redoutable de précision lorsqu'on le ferme un peu.
J'ai redécouvert la belle qualité de cette optique que je n'utilisais plus beaucoup à l'occasion de mes dernières séances de studio.

Madame Bozart, je lis avec intérêt votre commentaire concernant la position de la main et j'y souscris pleinement.
Comme vous, j'aime l'expression de Sonia dans cette image mais ne suis pas franchement satisfait non plus du rendu de sa main.
Tant pour la lumière qui tombe dessus que son aspect général en termes de géométrie/aspect.
Mais en studio, j'ai encore énormément à apprendre/comprendre pour arriver à quelque chose qui soit en mesure de tenir un tant soit peu la route.
Bref, encore beaucoup de travail, d'expérimentations (et de loupés  :D ) en perspective.  :)

Encore merci pour vos regards et la justesse de vos analyses.
Et on termine ce post, si vous le voulez bien, par deux dernières images et un nouveau changement de couleur...

agl33

Très belles ces deux dernières, j'aime beaucoup le changement de couleur.