Impression en 4/3 ...

Démarré par Jean_Charles, Mars 10, 2025, 18:21:18

« précédent - suivant »

Jean_Charles

Bonjour,
Pour imprimer une photo en format 4/3, quel papier utilisez-vous ? Où le trouver ?
Pour le moment j'ai créé un gabarit sur lightroom avec du A4, mais ça donne une petite marge en haut et plus épaisses sur les côtés ...

Merci !

Arlecchino

Il y a pas le choix, soit marges blanches ou coupe du papier, c'est pour quel usage ?

Nikojorj

Un massicot est fait pour ça, oui.

Jean_Charles

Citation de: Arlecchino le Mars 10, 2025, 18:35:22Il y a pas le choix, soit marges blanches ou coupe du papier, c'est pour quel usage ?
Usage perso ...

Arlecchino

Citation de: Jean_Charles le Mars 10, 2025, 18:45:13Usage perso ...

C'est secret  ;D  non blague à part, pour mon portefolio, papier A4 avec marges égales en haut/bas et gauche/droite, je me suis fais un gabarit sous Ps en A4 sur lequel je colle l'image, avec repères.

Arlecchino

Avec l'image...

Jean_Charles

Verso92

Citation de: Jean_Charles le Mars 10, 2025, 19:12:26Ah ben voilà, j'ai le même  ;)

Le même ?
Citation de: Jean_Charles le Mars 10, 2025, 18:21:18Pour le moment j'ai créé un gabarit sur lightroom avec du A4, mais ça donne une petite marge en haut et plus épaisses sur les côtés ...

Jean_Charles

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2025, 19:17:05Le même ?
Oui, si on met l'image en mode paysage, j'obtiens la même chose sur lightroom ...
Je me demande si je ne dois pas la réduire un peu car la marge du haut et du bas est vraiment trop fine, ça jure comme on dit ...

Arlecchino

Citation de: Jean_Charles le Mars 11, 2025, 07:24:45Oui, si on met l'image en mode paysage, j'obtiens la même chose sur lightroom ...
Je me demande si je ne dois pas la réduire un peu car la marge du haut et du bas est vraiment trop fine, ça jure comme on dit ...

Tu es libre de faire selon tes goûts  ;)

flitter

Citation de: Jean_Charles le Mars 11, 2025, 07:24:45Oui, si on met l'image en mode paysage, j'obtiens la même chose sur lightroom ...
ET le tirage est destiné à être sous cadre , avec ou sans passe-partout?

Jean_Charles

Citation de: flitter le Mars 24, 2025, 13:02:01ET le tirage est destiné à être sous cadre , avec ou sans passe-partout?
Pas systématiquement ...
Passe-Partout ?

flitter

Citation de: Jean_Charles le Mars 24, 2025, 17:59:55Pas systématiquement ...
Passe-Partout ?
Le passe-partout est une marge en carton de taille variable adaptée à l'encadrement des œuvres.

Verso92

Citation de: Jean_Charles le Mars 24, 2025, 17:59:55Passe-Partout ?

C'est le nain de fort Boyard (sa femme, c'est Marie-Louise)...  ;-)

(ces deux là, je peux pas les encadrer !)

kerbouta

peur que le nanisme rende sourd..?

Jean-Claude

Il y a la solution de l'impression sur papier en rouleau qui permet tous les ratios sans perdre de papier.

Les logiciels d'impression Canon et Epson permettent le plus facilement tous types de centrages et marges, plus intuitifs et ergonomiques avec plus de possibilités que les modules d'impression des softs RAW et de post traitement connus.

https://youtu.be/js_sy9tXJ1k?si=4weNxIrzNzZ7lOrD

https://youtu.be/UPSDlox3sMg?si=TGaxcX7gbPL9HNJu