Intel Q6700 Core 2 Quad tray OU Intel XEON 3220

Démarré par Corazon, Janvier 02, 2009, 19:46:47

« précédent - suivant »

Corazon

Bonjour

J'aimerai bien upgrader mon pc (souvent à 100% lorsque je travaille), et j'avais repéré ces CPU (à prix semblable) :

Intel Q6700 Core 2 Quad tray (4x2660Mhz) S775 2x4MB

Intel XEON 3220 2400MHz Quad Core 2x4MB

Sauriez-vous me dire ce qui les différencie et si l'un est plus approprié que l'autre pour Lightroom, DPP et PS ?

Amitiés
Martin

kaylo

Le xeon est un processeur orienté serveur.

Pour le q6700, je te conseille de partir plutot vers les processeurs Intel quatres coeurs gravés en 45 mm (q9xxx).

Corazon

Merci Kaylo
Citation de: kaylo le Janvier 02, 2009, 19:53:29
Le xeon est un processeur orienté serveur.

Pour le q6700, je te conseille de partir plutot vers les processeurs Intel quatres coeurs gravés en 45 mm (q9xxx).

Celui-ci par ex : Intel Q9300 BOX Core 2 Quad (4x2,50GHz) S775 2x3MB FSB 1333 (même prix)

Cela se monte sur ma carte mère : Asus P5B-Plus ?  Quel avantage ?

Amitiés
Martin

R-jac

Les avantages : ils consomment moins, chauffent moins, ce qui leur permettent d'encaisser un meilleur overclock  ;)
Sur la carte mère normalement ça doit fonctionner, à la limite il faudra mettre le BIOS à jour il faut se renseigner  :)
Pays de Gaume et Haute-Semois

Corazon

mamad-06

Heu non justement les Q9xxx encaissent très peu l'overclocking.
Mais par contre conso bien plus basse en effet.
Tu as besoin d'un tel processeur ? Le Q8200 ne te conviendrait il pas ? C'est déjà une vraie bombe !

gribou

Ou puis-je trouvé un tableau reprenant les processeurs Intel, AMD, pour portables et PC de bureau en fonction de leur puissance ?
Car, je m'y perd un peu dans tout les noms....Céléron, dual, quad......
Je suppose, en plus, qu'un dual de dernière génération sera meilleur qu'un quad de première ?

mamad-06

Hé non. Ca dépend l'usage.
Pour nous photographes, le Quad est notre allié.

A noter que pour la vidéo et photo, les AMD sont pas si mauvais que ça.
http://www.matbe.com/articles/lire/1121/comparatif-de-100-processeurs/page14.php

Corazon

Bonsoir
Citation de: fohoizey le Janvier 04, 2009, 10:01:33
Heu non justement les Q9xxx encaissent très peu l'overclocking.
Mais par contre conso bien plus basse en effet.
Tu as besoin d'un tel processeur ? Le Q8200 ne te conviendrait il pas ? C'est déjà une vraie bombe !
Je ne compte pas overclocker car je n'y connais rien.

Du côté RAM, j'en ai suffisament (le max que XP 32bit accepte), et mes 2 DD sont en RAID 0, mais mon Q6600 dual core est souvent à 100% pendant pas mal de temps et j'aimerai bien faire "avancer" les choses un peu plus vite.

Amitiés
Martin

mamad-06

Ok en effet le Q8200 ne t'apporterait rien il est de la même puissance.
Dans ce cas, go pour le Q9300.
Les 45nm consomment beaucoup moins, c'est le bon point.