Des pots

Démarré par B_M, Mars 11, 2025, 19:27:48

« précédent - suivant »

B_M

et du grain   :D
B_M

J-P L

Minimaliste et bien fait.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Rendu et textures intéressantes.

Je suis juste un peu distrait par ces traces dans l'arrière-plan, derrière les pots 😉.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Oui il y a du grain a moudre certainement du a la technique employée ;)

B_M

Finalement je reviens à la couleur.
B_M

nedj

Pour moi la douceur de la version couleur l'emporte.

artubi

Oui pour la couleur beaucoup plus digeste pour moi.

Crinquet80

Citation de: B_M le Mars 11, 2025, 23:12:22Finalement je reviens à la couleur.

Ma préférée, la version N&B est à mon gout, trop envahie par le grain !

J-P L

La version couleur est mieux effectivement plus douce.

salamander

Citation de: Tomzé le Mars 12, 2025, 10:27:48Salamander, le post s'adressait à Monsieur et non à toi. Sorry.

Ok, on oublie ;)

egtegt²

Citation de: Tomzé le Mars 12, 2025, 09:37:26Oui et alors? Que n'aurait-il pas dit si la photo était de JPL! Selon qu'on s'appelle Paul ou Jacques ses commentaires diffèrent.
Combien de fois B_M a-t-il été exclu et est revenu avec un pseudo différent ? Combien de fois B_M a-t-il attaqué les commentaires négatifs, quitte à mentir pour se justifier ?

Franchement si tu ne te rends pas compte que JPL cherche la bagarre à chaque fil qu'il crée et que ça en importune plus d'un, alors tu es aveugle. Bien évidemment que les commentaires sont influencés par la personnalité de celui qui présente les images, personnellement j'ai quasiment abandonné l'idée de commenter les images de JPL et entièrement celles de Nanot. Tu penses vraiment que ça n'est qu'à cause de leurs photos ?

Tu ne peux pas passer ton temps à mentir, à être partial, à insulter ceux qui ne te critiquent pas comme tu veux, puis ensuite exiger une parfaite impartialité.

Pour revenir à l'image de ce fil, je dois dire que je préfère nettement la version N&B où les pots se confondent quasiment avec le fond, la version couleur est réussie mais plus banale à mes yeux.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mars 12, 2025, 09:37:26Oui et alors? Que n'aurait-il pas dit si la photo était de JPL! Selon qu'on s'appelle Paul ou Jacques ses commentaires diffèrent.

Evite les procès d'intention, et donne plutôt ton avis sur la photo si tu n'es pas d'accord.  ;)

J-P L

Citation de: Monsieur le Mars 12, 2025, 12:38:34Evite les procès d'intention, et donne plutôt ton avis sur la photo si tu n'es pas d'accord.  ;)

Je ne pense pas qu'il y ait un procès d'intention jusqu'à ce que Tomzé dise une vérité flagrante, celle qui dérange, et cela est bien pour ça que tu réagis comme tu le fais.

egtegt²

Citation de: J-P L le Mars 12, 2025, 12:48:41Je ne pense pas qu'il y ait un procès d'intention jusqu'à ce que Tomzé dise une vérité flagrante, celle qui dérange, et cela est bien pour ça que tu réagis comme tu le fais.
Pourtant expliquer à quelqu'un ce qu'il aurait fait dans une autre situation ça s'appelle un procès d'intention que ça te plaise ou non. Personne, pas même toi, ne peut affirmer comment Monsieur ou quiconque aurait réagi si cette photo était de toi.

Tu peux essayer d'appeler ça une vérité pour te rassurer mais une vérité c'est quelque chose d'établi, pas une hypothèse appuyée uniquement sur ton ressenti.

J-P L

Citation de: egtegt² le Mars 12, 2025, 14:09:07Tu peux essayer d'appeler ça une vérité pour te rassurer mais une vérité c'est quelque chose d'établi, pas une hypothèse appuyée uniquement sur ton ressenti.

Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

TYBOR

Bonjour,
Coups de pots, en quelque sorte.
Pas de pot pour moi: Je n'y trouve pas d'intérêt... Mais ce n'est que mon ressenti.

agl33

La couleur pour moi aussi.

egtegt²

Citation de: J-P L le Mars 12, 2025, 14:19:29Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Et tu appelles ça un argument ? En gros je te dis que je ne suis pas d'accord avec toi et ta seule réponse c'est que je me trompe. Ca me rappelle les discussions de cour d'école maternelle :
- Pourquoi ?
- Passque

Fin de la discussion.

B_M

Nouvelle variante N&B
B_M

B_M

nouvelle variante couleur
B_M

agl33

Le traitement de la première couleur est plus doux pour moi.

salamander

Je pense que tu devrais d'abord ajuster l'arrière-plan avant de traiter l'image.

En regardant ces propositions, on remarque que les marques derrière les pots deviennent de plus en plus visibles quand le traitement s'intensifie.

B_M

Citation de: salamander le Mars 13, 2025, 11:11:53Je pense que tu devrais d'abord ajuster l'arrière-plan avant de traiter l'image.

En regardant ces propositions, on remarque que les marques derrière les pots deviennent de plus en plus visibles quand le traitement s'intensifie.

Je n'aime pas trop que l'arrière plan soit trop lisse et parfaitement uniforme. C'est déjà nettoyé.
B_M

salamander

Citation de: B_M le Mars 13, 2025, 11:23:27Je n'aime pas trop que l'arrière plan soit trop lisse et parfaitement uniforme. C'est déjà nettoyé.

Bien sur je suis d'accord avec toi, il ne faut pas aller trop loin, mais là, je trouve que ces traces attirent pas mal l'attention dans ta dernière version.

B_M

version Salamander  :D
B_M

B_M

Le fond accroche moins le regard effectivement
B_M

Monsieur

Il y a un détail que je trouve tantôt intéressant, tantôt dommage.
Cette ébréchure sur le côté gauche du plus petit des trois pots groupés.
Je fixe dessus.

En tout cas cette dernière version se rapproche de plus en plus d'un dessin ou peinture.

salamander

Citation de: B_M le Mars 13, 2025, 13:36:28Le fond accroche moins le regard effectivement

oui, je trouve aussi 😉

vivaldi33

Citation de: Monsieur le Mars 13, 2025, 13:56:43Il y a un détail que je trouve tantôt intéressant, tantôt dommage.
Cette ébréchure sur le côté gauche du plus petit des trois pots groupés.
Je fixe dessus.

En tout cas cette dernière version se rapproche de plus en plus d'un dessin ou peinture.
Moi aussi je fixe dessus.

Tomzé

Une version différente:
Tout a été fait, sauf par moi.