Seul ....

Démarré par acclaude, Mars 11, 2025, 22:42:41

« précédent - suivant »

acclaude

Pour avis (N&B, etc)
Merci

agl33

Un peu grisouille pour moi sinon belle image.  ;)

acclaude

Merci agl33,
C'est mon chemin de croix le N&B, tjrs 'grisouille' / 'grisounet' ;-)
je peux vous proposer:

philFAR

Bonne recherche du point de vue. Traitement n&b super. quelle ambiance ! pas une âme ! je prend.

tkosak

Citation de: acclaude le Mars 12, 2025, 19:46:58Merci agl33,
C'est mon chemin de croix le N&B, tjrs 'grisouille' / 'grisounet' ;-)
je peux vous proposer:

Pour éviter la grisouille, il y a une astuce en N&B : avoir, quelque part dans l'image, des noirs à la limite d'être bouchés, et des blancs à la limite d'être cramés. Ainsi tu es pas trop loin d'avoir un bon tirage, le reste étant une affaire de goûts et d'interprétation... Et là on peut s'éloigner du postulat de base.

Concernant la photo, je trouve qu'on prend presque les deux premiers poteaux en plein gueule. J'ai envie qu'ils soient un poil plus loin. Par contre, l'alignement des poteaux et intéressant.

agl33

Citation de: tkosak le Mars 12, 2025, 22:14:37Pour éviter la grisouille, il y a une astuce en N&B : avoir, quelque part dans l'image, des noirs à la limite d'être bouchés, et des blancs à la limite d'être cramés. Ainsi tu es pas trop loin d'avoir un bon tirage, le reste étant une affaire de goûts et d'interprétation... Et là on peut s'éloigner du postulat de base.

Je plussoie.

acclaude

Citation de: tkosak le Mars 12, 2025, 22:14:37...
Concernant la photo, je trouve qu'on prend presque les deux premiers poteaux en plein gueule. J'ai envie qu'ils soient un poil plus loin. Par contre, l'alignement des poteaux et intéressant.
Merci pour les repères en N&B, pour les 'deux poteaux en pleine gueule' j'étais au maximum de recul (24 mm), l'alignement est très 'académique' mais la pdc est un plus (de mon point de vue ...) 

jenga

Citation de: acclaude le Mars 12, 2025, 22:45:50pour les 'deux poteaux en pleine gueule' j'étais au maximum de recul (24 mm), l'alignement est très 'académique' mais la pdc est un plus (de mon point de vue ...)
Les deux poteaux donnent un fort impact à la composition, très intéressante graphiquement (plutôt la V2). D'accord aussi avec l'intérêt, ici, d'une grande PdC.
Bon boulot!

blibli

Je dois dire que je ne comprends pas bien le choix de tes coupes.
En choisissant d'aligner parfaitement ces éléments métalliques, tu fais un choix intéressant qui attire mon oeil et du coup je ne comprends pas pourquoi essayer de faire voyager notre regard vers la gauche.
Il me semble qu'elle aurait eu plus de force en jouant sur la symétrie complète gauche/droite pour répondre à ton choix de cadrage.
Mais tu vas me dire que c'est peut-être trop attendu. Tu es seul à avoir la réponse.
Et je crois que j'aurais toujours eu le sentiment d'être seul dans le Wagon.
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Trop grisounet pour moi.

acclaude

Citation de: blibli le Mars 13, 2025, 07:54:56Je dois dire que je ne comprends pas bien le choix de tes coupes.
...
Il me semble qu'elle aurait eu plus de force en jouant sur la symétrie complète gauche/droite pour répondre à ton choix de cadrage.
...
Une autre prise avec plus de recul et donc une symétrie plus complète et peut être trop attendue:

Merci pour toutes vos remarques :-)

agl33

Citation de: acclaude le Mars 13, 2025, 09:36:45Une autre prise avec plus de recul et donc une symétrie plus complète et peut être trop attendue:

Merci pour toutes vos remarques :-)

Je reste sur l'autre cadrage.  ;)

Cheeky_Aurore

Citation de: blibli le Mars 13, 2025, 07:54:56Je dois dire que je ne comprends pas bien le choix de tes coupes.
En choisissant d'aligner parfaitement ces éléments métalliques, tu fais un choix intéressant qui attire mon oeil et du coup je ne comprends pas pourquoi essayer de faire voyager notre regard vers la gauche.
Mais tu vas me dire que c'est peut-être trop attendu. Tu es seul à avoir la réponse.
Et je crois que j'aurais toujours eu le sentiment d'être seul dans le Wagon.
Photo intéressante, mais oui j'ai pensé tout de suite à la même chose que blibli. Avec la coupe proposée, mon regard (formaté en lecture de gauche à droite) tourne en rond dans l'image et je me sens un peu enfermée. Sa version en miroir me parle plus (effectivement peut être parce que plus attendue ?), et me donne envie d'aller m'installer à la fenêtre...