Pour avis avisés(trt N&B)

Démarré par acclaude, Février 04, 2025, 22:59:51

« précédent - suivant »

acclaude

Stepbystep

C'est sous-ex et je ne trouve pas que les branches derrière soient du meilleur effet.

acclaude

Merci, je vais essayer de corriger la sous-exposition (mais sur mon écran ça passe)

Stepbystep

Citation de: acclaude le Février 04, 2025, 23:14:37Merci, je vais essayer de corriger la sous-exposition (mais sur mon écran ça passe)

Fie-toi à l'histogramme, surtout si ton écran n'est pas calibré.

acclaude

Citation de: Stepbystep le Février 04, 2025, 23:30:26Fie-toi à l'histogramme, surtout si ton écran n'est pas calibré.
A priori l'écran est calibré

acclaude

Stepbystep

agl33

Clic-Clac 51

Je préfère la V2
Mais effectivement, ces branches ne sont pas du meilleur effet, perso, je les ferais disparaitre sans aucune hésitation
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Je dois avouer ne pas très bien comprendre la démarche qui consiste à s'embêter à mettre en place les éléments d'une nature morte pour n'en rien garder ou presque par le choix d'une grande ouverture et d'une faible profondeur de champ.

acclaude

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 05, 2025, 09:59:44Je préfère la V2
Mais effectivement, ces branches ne sont pas du meilleur effet, perso, je les ferais disparaitre sans aucune hésitation
Denis ;)

Avec qq branches en moins ...

agl33

acclaude

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 05, 2025, 11:11:44Je dois avouer ne pas très bien comprendre la démarche qui consiste à s'embêter à mettre en place les éléments d'une nature morte pour n'en rien garder ou presque par le choix d'une grande ouverture et d'une faible profondeur de champ.
D'habitude on travaille avec avec un ou plusieurs flashes (boîtes à lumière etc) 1/125s F1:11, j'ai profité de la présente de plusieurs plateaux pour faire qq photos sans flash f1:2.2 1/30s 85 mm (avec un pied)
Mais même à f1:8 la pdc n'est pas très importante (désolé traitement rapide d'une autre photo) :

acclaude

Merci à tous pour vos remarques.

Clic-Clac 51

Citation de: acclaude le Février 05, 2025, 13:53:14Avec qq branches en moins
Et bien voilà...c'est plus épuré
Je prends sans hésitation
Denis ;)

Henri42

L'essentiel est la couleur, mais pour rester sur un pc et les réseaux sociaux, c'est pas un problème.

DaveStarWalker

Citation de: acclaude le Février 05, 2025, 13:53:14
Avec qq branches en moins ...

Voilà, pour le cadre.

Par contre j'exposerai un poil moins haut. Un peut plus que l'original, mais pas beaucoup plus, car cela donne un mood subtil intéressant 👍

C'est tout 👌
"Age quod agis..." ^_^

acclaude

Citation de: Henri42 le Février 06, 2025, 09:46:57L'essentiel est la couleur, mais pour rester sur un pc et les réseaux sociaux, c'est pas un problème.
Si tu le dis, mais le noir et blanc a son charme. J'essaie de trouver le bon traitement pour passer de la couleur au N&B .

Henri42

Sur la version couleur y'a une chose qui passe pas, les feuilles côté droit et gauche sont fanées, sur le N&B c'est plus discret. Pour moi c'est poubelle.

acclaude

On ne peut pas grand chose au souffle du temps, on ne peut l'occulter !!!

agl33

Citation de: acclaude le Mars 12, 2025, 23:06:40On ne peut pas grand chose au souffle du temps, on ne peut l'occulter !!!

Tout à fait. ;-)