Le cerf-volant et l'enfant

Démarré par J-P L, Mars 09, 2025, 12:06:16

« précédent - suivant »

ChrisMrX05

Et la lumière sur le cerf-volant...

La scène est à contre-jour avec un éclairage qui vient de la gauche (voir l'ombre de l'enfant et la lumière sur son profil gauche).

Comment se fait-il que la partie gauche du cerf-volant soit dans l'ombre et que la partie droite reçoive de la lumière ?

Un nuage qui passait par là  ::)

Monsieur

Citation de: J-P L le Mars 10, 2025, 14:50:36Je ne crois pas avoir dit ou affirmé le contraire. Vous, seuls représentants de la meute, vous vous convainquez.

Continue de parler de meute et je vais te reparler des déjections canines  ;D

Pour une fois que les gens te parlent de ta "photo"...
C'est à croire que tu préfères quand ça part tout de suite à la bagarre.

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 10, 2025, 15:34:06Et la lumière sur le cerf-volant...

La scène est à contre-jour avec un éclairage qui vient de la gauche (voir l'ombre de l'enfant et la lumière sur son profil gauche).

Comment se fait-il que la partie gauche du cerf-volant soit dans l'ombre et que la partie droite reçoive de la lumière ?

Un nuage qui passait par là  ::)

Voici une copie d'écran d'une partie du RAW regarde
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

ChrisMrX05

J'aurais aimé voir la totalité de la capture du RAW...

Mais sur ton extrait on remarque déjà que contrairement à ton affirmation précédente tu as ajouté le fil et pas "juste éclairci"... En ne le plaçant pas au bon endroit... Le placement du mien était bien plus judicieux.

Et tu n'as pas non plus "également intensifié légèrement le ciel" vu que sur ton extrait c'est grand bleu sans un nuage...

Cette image est donc bien un montage pas très réussi et en nous prévenant dès le départ ça nous aurait évité de perdre du temps à jouer les Sherlock Holmes ;D

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 10, 2025, 17:42:33J'aurais aimé voir la totalité de la capture du RAW...

Mais sur ton extrait on remarque déjà que contrairement à ton affirmation précédente tu as ajouté le fil et pas "juste éclairci"... En ne le plaçant pas au bon endroit... Le placement du mien était bien plus judicieux.

Et tu n'as pas non plus "également intensifié légèrement le ciel" vu que sur ton extrait c'est grand bleu sans un nuage...

Cette image est donc bien un montage pas très réussi et en nous prévenant dès le départ ça nous aurait évité de perdre du temps à jouer les Sherlock Holmes ;D

Tu sais quoi, pense ce que tu veux, cela ne me dérange en rien, car je sais ce que je fais de mes photos.

pounk

Ce qui nous ramène à l'éternelle question : pourquoi continuer de pister tes photos ici, si les commentaires ne t'intéressent pas ?

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Mars 09, 2025, 13:04:17La ficelle ne serait-elle trop grosse

A+

On y vient, on y vient  :D
Un gamin qui pilote son cerf volant d'une main ferme est déjà une prouesse. Malheureusement les témoins sur la plage ont disparus.
Citation de: J-P L le Mars 10, 2025, 17:49:18Tu sais quoi, pense ce que tu veux, cela ne me dérange en rien, car je sais ce que je fais de mes photos.

Même là tu cherches à te convaincre.

A+

ChrisMrX05

agl33

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 10, 2025, 17:42:33J'aurais aimé voir la totalité de la capture du RAW...

Une fois de plus le multiple pseudo pris la main dans le pot de confiture, je pense qu'à sa demande ce fil va disparaitre rapidement.

Katana

Citation de: J-P L le Mars 10, 2025, 17:49:18Tu sais quoi, pense ce que tu veux, cela ne me dérange en rien, car je sais ce que je fais de mes photos.

Après avoir cette capture du raw, tu me permettras de douter. Il apparait clairement que tu n'as pas fait qu'intensifier le ciel. Les nuages étaient inexistants sur le raw, et sans montage, tu voudras bien m'expliquer comment tu a pu faire.

que tu ais fait un montage, en fait, il n'y a rien d'ennuyeux à cela, mais il faut juste l'admettre. Je ne vois pas en quoi ça te gêne. Et ne pas l'admettre ne peut que provoquer ce genre de retour. Il faut en être conscient.

J-P L

Je donne a voir ce que je veux.

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 10, 2025, 17:42:33Mais sur ton extrait on remarque déjà que contrairement à ton affirmation précédente tu as ajouté le fil et pas "juste éclairci"... En ne le plaçant pas au bon endroit... Le placement du mien était bien plus judicieux.

Ainsi, tu veux dire que même sur le RAW, le fil est mal positionné et que j'aurais changé sa place ? Alors sache que sur un RAW sur lequel on a apporté une modification peut être réenregistré de nouveau en RAW.

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 10, 2025, 17:42:33Tu n'as pas non plus "également intensifié légèrement le ciel" vu que sur ton extrait c'est grand bleu sans un nuage...

Où est le problème il serait interdit d'apporter des modifications ? J'ai ajouté des nuages. En quoi cela te dérange-t-il ?

Pour la lumière regarde le RAW.

agl33

C'est dur de ce sortir de la mouise dans la quelle vous vous êtes mis tout seul comme un grand.

Ce fil ne va pas tarder à disparaître.

Crinquet80

Citation de: agl33 le Mars 10, 2025, 19:38:25Ce fil ne va pas tarder à disparaître.

Bis repetita pour la suite de l'exposition de ses daubes !

cyril17

Encore du Michou des grands jours ...
Menacé mais libre...

Henri42

L'essentiel c'est que l'enfant s'amuse avec le cerf-volant et que ta photo attire la foudre de critiques indésirables.

agl33

Citation de: Henri42 le Mars 10, 2025, 19:56:32L'essentiel c'est que l'enfant s'amuse avec le cerf-volant et que ta photo attire la foudre de critiques indésirables.

;D  :D  ;D

ChrisMrX05

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 10, 2025, 17:42:33Mais sur ton extrait on remarque déjà que contrairement à ton affirmation précédente tu as ajouté le fil et pas "juste éclairci"... En ne le plaçant pas au bon endroit... Le placement du mien était bien plus judicieux.
Citation de: J-P L le Mars 10, 2025, 19:35:06Ainsi, tu veux dire que même sur le RAW, le fil est mal positionné et que j'aurais changé sa place ? Alors sache que sur un RAW sur lequel on a apporté une modification peut être réenregistré de nouveau en RAW.

Où est le problème il serait interdit d'apporter des modifications ? J'ai ajouté des nuages. En quoi cela te dérange-t-il ?

Pour la lumière regarde le RAW.

Alors toi t'as vraiment "La classe mondiale... Peut-être même le champion du monde !" ;)

Ne tord pas mes propos... Tu as parfaitement compris ce que j'ai voulu dire (ou tu fais exprès de ne pas comprendre)... Tu as ajouté le fil sur la photo que tu nous as présenté et non pas "juste éclairci" comme tu le prétends... Tu nous as donc menti !

Idem pour le ciel, ajouté des nuages c'est du montage et pas juste des modifications ce que tu réfutes ici... En nous mentant  encore !

Citation de: J-P L le Mars 10, 2025, 14:09:47
OUPS OUPS OUPS
Pas de montage pour le coup, le fil a juste été éclairci.

J'ai également intensifié légèrement le ciel et NON INCRUSTÉ LE CERF-VOLANT IL A JUSTE ÉTÉ DÉTOURÉ POUR NE PAS ÊTRE IMPACTÉ PAR LE TRAITEMENT DU CIEL.

Tu es parfaitement libre d'apporter toutes les modifications que tu souhaites et de faire les montages qui te chantes sur tes images comme si bien dit par Katana :

Citation de: Katana le Mars 10, 2025, 19:24:00que tu ais fait un montage, en fait, il n'y a rien d'ennuyeux à cela, mais il faut juste l'admettre. Je ne vois pas en quoi ça te gêne. Et ne pas l'admettre ne peut que provoquer ce genre de retour. Il faut en être conscient.

Tu veux savoir ce qui me dérange... Ce n'est surement pas l'ajout de nuages, ni la modification de quoi que ce soit sur tes images même si ce n'est pas très réussi... Ce qui me dérange, c'est tes mensonges à moi et aux autres ! Je n'aime pas être pris pour un con !

La preuve par l'image :

vernhet

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 10, 2025, 22:58:35Alors toi t'as vraiment "La classe mondiale... Peut-être même le champion du monde !" ;)

Ne tord pas mes propos... Tu as parfaitement compris ce que j'ai voulu dire (ou tu fais exprès de ne pas comprendre)... Tu as ajouté le fil sur la photo que tu nous as présenté et non pas "juste éclairci" comme tu le prétends... Tu nous as donc menti !

Idem pour le ciel, ajouté des nuages c'est du montage et pas juste des modifications ce que tu réfutes ici... En nous mentant  encore !

Tu es parfaitement libre d'apporter toutes les modifications que tu souhaites et de faire les montages qui te chantes sur tes images comme si bien dit par Katana :

Tu veux savoir ce qui me dérange... Ce n'est surement pas l'ajout de nuages, ni la modification de quoi que ce soit sur tes images même si ce n'est pas très réussi... Ce qui me dérange, c'est tes mensonges à moi et aux autres ! Je n'aime pas être pris pour un con !

La preuve par l'image :
Bienvenue au club! Tu découvres le fonctionnement pervers récurrent de Jpl : Quand,  dans une controverse, il est acculé, confronté á ses propres contradictions ou mensonges, il fait semblant de ne pas comprendre ce que vous énoncez et vous vous retrouvez coincé à osciller  entre efforts pour lui faire comprendre, découragement quand vous pensez qu'il est vraiment limité(!!) et indignation dans les moments oû vous prenez conscience de sa mauvaise foi fonciêre. Il fait comme ça, il EST comme ça depuis toujours sur ce forum. Quel enfer ont dû vivre ses collègues de travail, obligés de le pratiquer!

agl33

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 10, 2025, 22:58:35Alors toi t'as vraiment "La classe mondiale... Peut-être même le champion du monde !" ;)

La preuve par l'image :

Et une fois de plus la preuve par l'image, que va t'il inventer maintenant pour s'en sortir.

Katana

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 10, 2025, 22:58:35Tu es parfaitement libre d'apporter toutes les modifications que tu souhaites et de faire les montages qui te chantes sur tes images comme si bien dit par Katana :

La preuve par l'image :

Mon commentaire ne s'adressait pas à toi, mais à JPL. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

ChrisMrX05

Citation de: Katana le Mars 11, 2025, 18:44:38Mon commentaire ne s'adressait pas à toi, mais à JPL.
Je sais.
Citation de: Katana le Mars 11, 2025, 18:44:38Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Moi aussi, c'est pour cette raison que je te cite dans le mien "comme si bien dit par Katana :"

Katana

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 11, 2025, 19:04:46Je sais.Moi aussi, c'est pour cette raison que je te cite dans le mien "comme si bien dit par Katana :"

Je n'avais pas fait attention à cette fin de message. Excuse me  ;)

agl33

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 12, 2025, 22:07:56Il y a deux ou trois choses qui m'échappent dans cette affaire :
A priori il a bien fait un montage photo, il le nie, bon. En quoi c'est grave ?

Vous réagissez comme si il vous avait manqué de respect, franchement, c'est juste une photo, on ne s'en foutrait pas un peu ?
Il affirme qu'il n'a pas fait de montage, à priori il en a bien fait un, c'est pas l'affaire du siècle, ça ne changera pas la face du monde.
Moi en tout cas ça ne va pas m'empêcher de dormir  ;)

JPL présente une photo, il affirme que ce n'est pas un montage, bon, OK mec, si ça te fait plaisir de dire que ce n'est pas un montage...

Donc vous soutenez le mensonge et le foutage de gueule, pourquoi ne suis-je pas surpris.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^