D'un pas léger

Démarré par nedj, Mars 13, 2025, 10:17:29

« précédent - suivant »

nedj

Scan d'argentique issu de mes premières "sorties photographiques" dans le Paris des années 78/79.

D'un pas léger
by Jacques Denoual, sur Flickr

agl33

Du temps ou les passages cloutés n'existaient pas, belle prise, beau traitement.

miatafan

Très sympa, merci pour le partage, ces images valent cher pour ceux qui ont connu cette ambiance.
Pour info, agl, tu a perdu une bonne occasion de te taire, c'est à cette époque, justement, que les passages "cloutés" existaient (on distingue les "clous" près des bandes blanches)
En revanche, aujourd'hui, il n'y en a plus.

agl33

En effet je n'ai pas été assez attentif.

jenga

Citation de: miatafan le Mars 13, 2025, 11:43:57Très sympa, merci pour le partage, ces images valent cher pour ceux qui ont connu cette ambiance.
+1

(traitement un peu trop dur, en effet)

vivaldi33

Ce serait peut-être bien de faire un fil dédié dans la rubrique reportage.

nedj

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 13, 2025, 10:28:25Salut, je trouve le traitement un peu dur.
Citation de: jenga le Mars 13, 2025, 11:52:24+1
(traitement un peu trop dur, en effet)

Merci Jean-Michel et jenga pour vos avis.
Je comprends votre ressenti.

Citation de: agl33 le Mars 13, 2025, 11:20:18Du temps ou les passages cloutés n'existaient pas, belle prise, beau traitement.
Citation de: miatafan le Mars 13, 2025, 11:43:57Très sympa, merci pour le partage, ces images valent cher pour ceux qui ont connu cette ambiance.
Pour info, agl, tu a perdu une bonne occasion de te taire, c'est à cette époque, justement, que les passages "cloutés" existaient (on distingue les "clous" près des bandes blanches)
En revanche, aujourd'hui, il n'y en a plus.

Merci agl33 et miatafan pour vos avis.

Eh oui le terme "passage clouté" portait bien son nom.

Citation de: vivaldi33 le Mars 13, 2025, 16:14:31Ce serait peut-être bien de faire un fil dédié dans la rubrique reportage.

Merci vivaldi33 pour ton passage. Je n'y avais pas pensé mais il ne m'en reste plus qu'une dans cette série.

Bordelo64

Le traitement n'est pas optimal, mais il a un petit côté "vintage" qui me rappelle mon enfance parisienne...
Bel instant saisi que ce pas suspendu.
Cdlt.

nedj

Citation de: Bordelo64 le Mars 13, 2025, 21:18:50Le traitement n'est pas optimal, mais il a un petit côté "vintage" qui me rappelle mon enfance parisienne...
Bel instant saisi que ce pas suspendu.
Cdlt.

Merci Bordelo64 pour ton avis.