Besoin de conseils pour un futur achat svp

Démarré par mr.snoopy14, Janvier 02, 2009, 20:57:00

« précédent - suivant »

mr.snoopy14

Bonsoir à vous  ! !

Pour commencer meilleurs voeux à tous et toutes  !

Alors pour expliquer la chose !

Jusqu'a maintenant j'étais en argentique EOS 1V 28-135mm 100-400mm 550Ex etc sauf que je m'aperçois que je ne fait plus de photos manque de temps et c'est pourquoi je revend mon matos pour m'acheter un APN car en fait maintenant quand j'aurais besoin de faire des photos ce sera vraiment pour n'importe quelle occasion, je ne retouche pas de photos rien que de voir tous ces logiciels etc les caractéristiques informatiques des APN me donnent mal à la tête désolé de dire ça ! ! mais je n'aime pas me servir de tout ça je cherche un bon appareil ou je transfert les photos sur pc et terminé alors de ce que j'ai pu lire ou voir en magasin il y a Canon avec le G10 le sx1 is je viens de voir que Panasonic à sorti un LX3 etc enfin si vous pouvez me renseigner ce serait sympa !

Merci par avance

Mika

manuel

Bonsoir
As tu parcouru un peu les différents fils concernant chaque appareil, ils y sont tous.
Je dirais qu'à ce niveau, les boitiers sont tous "bons", par contre à toi d'avoir déja une idée sur ce que tu veux faire avec,  si le poids et la taille rentrent en ligne de compte, zoom important ou pas, grand angle.....
Un conseil, va dans un magasin et prends les boitiers en main, ça te permettra déja d'avoir une idée.
Bonne soirée
Manu

mr.snoopy14

Bonsoir Manu

Merci de ta réponse !

Alors oui je n'ai pas précisé les points que tu as dit !

Pour le poids et la taille effectivement je ne veux plus partir avec un sac a dos photo c'est sur avec les apn compact etc ce n'est pas du tout le même gabarit qu'un EOS avec un 100 400 mais je vais dire que je ne buterai pas sur le poids d'un compact ou de sa taille, les fonctions que je recherchent pour maintenant sont moins importantes qu'auparavant juste une bonne ouverture lumineuse si possible un zoom assez étendu allantdu grand angle au télé mais pas forcément du top niveau mais de quoi se satisfaire niveau qualité,

Enfin voilà

Merci je vais me rendre dans les magasins pour voir ça !

Mika

Francesco bis

MIK.E.O.S : 
Bonsoir,
je partage ton "mal de tête" devant les différents logiciels de traitement d'images, les améliorations qui deviennent bientôt plus importantes que la qualité de la prise de vue initiale....(ceci dit sans jugement de valeur, chacun a le droit de se faire plaisir à sa manière.)
J'utilise mon G10 de façon très simple, priorité ouverture, choix de la meilleure définition d'image, et copie mes photos (fichiers, on dit.....) direct sur l'ordi. De temps en temps je bricole un tout petit peu avec "paint" qui est installé sur l'ordi que je possède, et....basta !
Celà dit, G10 ou autre, je crois que de nombreux compacts actuels se satisfont de ce traitement basique.

(Là où je regrette ma méconnaissance des logiciels de retouche c'est pour travailler de beaux n&b comme au labo avant....)
Bonne chance dans ta quête !
X100, Nex 6, Sony RX100III

mr.snoopy14

Bonjour Francesco bis

Merci également de ta réponse , je ne suis pas le seul alors ! pourtant à 25 ans on pourrait me traiter de pré-vieux con mais bon.... je vais chercher et rechercher pour choisir le bon apn qui convienne à mes attentes

Bon diamnche

Cordialement

Mika

bleuocéan

Venant d'un eos 1V...beaucoup de systèmes de visée vont paraître décevants;pour ne pas se prendre la tête,n'importe quel réflexe peut s'utiliser en mode programme et jpeg fin.qui peut le plus peut le moins,donc essayer en magazin la qualité de visée, et bon choix.

euskadi33

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un appareil pour notre voyage aux USA
Ma première idée, compact expert grand angle 28mm.
Ensuite, comme toi, je ne veux pas de sac a dos "photo" mais comme on en aura
toujours un classique, je me dis également que je trouverais pas de grande différence
avec un reflex + zoom type 18/105 .
Je ne sais pas trop quoi penser des bridge (pas taper) , pour faire une analogie avec la moto,
cela me semble ressembler au  side car, tous les inconvénients de la moto et de la voiture
en un seul produit ! (j'ai mis "pas trop " et me semble")
Voila un peu ou j'en suis, en attendand les soldes !