Elisabeth

Démarré par Tomzé, Mars 13, 2025, 15:59:28

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

PaoloD

Je trouve ce portrait agréable, naturel...
Avec un bel échange de regard...
Bravo.

salamander

Un portrait naturel, et une belle présence.

Peut être un léger assombrissement serait souhaitable sur ces traits blancs du dossier, qui attirent inutilement le regard dans cette zone.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Tomzé

Citation de: salamander le Mars 13, 2025, 16:32:03Un portrait naturel, et une belle présence.
Peut être un léger assombrissement serait souhaitable sur ces traits blancs du dossier, qui attirent inutilement le regard dans cette zone.

Oui c'est exact. Ce sont les trous du dossier du fauteuil, nous sommes à une terrasse d'un bar-hôtel. J'ai traité cette photo aujourd'hui en cherchant quelle photo mettre sur le forum, j'ai remarqué ces trous disgracieux uniquement après l'avoir postée.

ChrisMrX05

Portrait naturel avec un cadrage classique en demi-profil, la rotation du cou peu prononcée ne nuit pas et le regard est complice.
La profondeur de champ ultra courte est surement voulu, mais j'aurai préféré avoir la netteté sur les deux yeux.
Les traits blancs en bas à droite attire mon regard... (un détail vite enlevé...)
Cette photo lui plait-elle ?

Tomzé

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 13, 2025, 16:42:44Cette photo lui plait-elle ?

Je n'en sais rien, puisqu'elle ne l'a pas encore vue ;D

Nouvelle version sans les traits blancs

vernhet

angle, lumière, couleurs, instant OK. Manque de profondeur de champs pour avoir une netteté suffisante sur le 2ème oeil, malgré l'accentuation sur la zone (cils, mais pas paupière inférieure qui demeure trop floue.

egtegt²

Citation de: vernhet le Mars 13, 2025, 17:06:09angle, lumière, couleurs, instant OK. Manque de profondeur de champs pour avoir une netteté suffisante sur le 2ème oeil, malgré l'accentuation sur la zone (cils, mais pas paupière inférieure qui demeure trop floue.
Même avis

agl33

Beaucoup mieux cette dernière version.

artubi

Joli portrait au regard complice.

labat

un dialogue avec Gabin donnerait "...elle a de ces coquards"...des yeux d'un bleu ainsi ! un air je jeune ingénue jeté en voile pudique sur cette beauté...tout est là pour un partage qui là aussi délaisse un peu la technique photo pour la recherche du sujet...Cela me va nous avions depuis belle lurette abandonné la fonction de maraudeur de la photo, de chasseur, de braconnier s'il le fallait...nous sommes bridés par les " une photo volée"..."un droit à l'image"...et toutes les règles déboulant de la culture de gens perméabilisés à outrance à outrance...qui vont juger comme impudique une fraicheur désaltérante une source de plaisir de lecture...
Putain j'ai raté la tof de la Lune de sang ce matin...!!!! faut pas m'y emmerder là...Cette tof est belle point barre.

vernhet

Citation de: labat le Mars 14, 2025, 12:14:15un dialogue avec Gabin donnerait "...elle a de ces coquards"...des yeux d'un bleu ainsi ! un air je jeune ingénue jeté en voile pudique sur cette beauté...tout est là pour un partage qui là aussi délaisse un peu la technique photo pour la recherche du sujet...Cela me va nous avions depuis belle lurette abandonné la fonction de maraudeur de la photo, de chasseur, de braconnier s'il le fallait...nous sommes bridés par les " une photo volée"..."un droit à l'image"...et toutes les règles déboulant de la culture de gens perméabilisés à outrance à outrance...qui vont juger comme impudique une fraicheur désaltérante une source de plaisir de lecture...
Putain j'ai raté la tof de la Lune de sang ce matin...!!!! faut pas m'y emmerder là...Cette tof est belle point barre.

Quel poète! Tu connais un bon pharmacien ou ça pousse dans ton jardin?  ;D

agl33

Citation de: vernhet le Mars 14, 2025, 12:18:44Quel poète! Tu connais un bon pharmacien ou ça pousse dans ton jardin?  ;D

;D  :D  ;D

Tomzé

Citation de: labat le Mars 14, 2025, 12:14:15un dialogue avec Gabin donnerait "...elle a de ces coquards"...des yeux d'un bleu ainsi ! un air je jeune ingénue jeté en voile pudique sur cette beauté...tout est là pour un partage qui là aussi délaisse un peu la technique photo pour la recherche du sujet...Cela me va nous avions depuis belle lurette abandonné la fonction de maraudeur de la photo, de chasseur, de braconnier s'il le fallait...nous sommes bridés par les " une photo volée"..."un droit à l'image"...et toutes les règles déboulant de la culture de gens perméabilisés à outrance à outrance...qui vont juger comme impudique une fraicheur désaltérante une source de plaisir de lecture...

Merci Labat pour ce grand moment de poésie. ;)

Bernard34

Citation de: vernhet le Mars 13, 2025, 17:06:09angle, lumière, couleurs, instant OK. Manque de profondeur de champs pour avoir une netteté suffisante sur le 2ème oeil, malgré l'accentuation sur la zone (cils, mais pas paupière inférieure qui demeure trop floue.
pas plus...

fraoul

La lumière est douce, et Elisabeth semble avoir un bon potentiel pour des portraits.
Comme déjà mentionné, je suis gêné par la profondeur de champ trop courte.
Ce que je trouve un peu problématique aussi c'est le fait qu'elle apparaisse penchée. Je sais que cela est dû à sa position assise, mais quand je regarde la photo j'ai une désagréable sensation de déséquilibre vers l'arrière.