Agents ne réglant pas la circulation

Démarré par nedj, Mars 14, 2025, 09:29:46

« précédent - suivant »

nedj

La dernière de cette série avec en prime une version plus large montrant mieux la circulation automobile mais le "cramage" du coin N/O est un peu trop présent.

Scan d'argentique issu de mes premières "sorties photographiques" dans le Paris des années 78/79.

Agents ne réglant pas la circulation V2
by Jacques Denoual, sur Flickr

Agents ne réglant pas la circulation V1
by Jacques Denoual, sur Flickr

labat

Oui mais l'attrait du sujet l'emporte sur la technique...( ce qui va tout à fait dans mon esprit ) mille photos sur cette époque serait un fil splendide...un bien agréable partage....techniquement il faut rester fidèle aux imperfections passées elles sont là pour relever encore plus la saveur de la compos.

Rami

Comme les autres, traitement (très) dur, très seventies (voir message précédent).
Nikonairien (ou presque)

nedj

Citation de: labat le Mars 14, 2025, 12:04:08Oui mais l'attrait du sujet l'emporte sur la technique...( ce qui va tout à fait dans mon esprit ) mille photos sur cette époque serait un fil splendide...un bien agréable partage....techniquement il faut rester fidèle aux imperfections passées elles sont là pour relever encore plus la saveur de la compos.

Merci labat pour ton avis. C'est souvent ce que je me dis quand je déclenche, priorité au sujet, à la compo, et à l'angle de prise de vue.

Citation de: Rami le Mars 14, 2025, 13:44:33Comme les autres, traitement (très) dur, très seventies (voir message précédent).

Merci Rami pour ton avis.

jenga

Je préfère la version large, tant pis pour la zone cramée, ça respire mieux (côté de l'Arc, alignement des arrières de voitures suggérant bien la circulation).

agl33

La version originale me va bien, que mon avis bien sur.

nedj

Citation de: jenga le Mars 15, 2025, 11:51:42Je préfère la version large, tant pis pour la zone cramée, ça respire mieux (côté de l'Arc, alignement des arrières de voitures suggérant bien la circulation).
Citation de: agl33 le Mars 15, 2025, 17:51:43La version originale me va bien, que mon avis bien sur.

Merci pour vos avis.

yaquinclic

Salut nedj

Ici je pense que la nostalgie a une grosse part d'implication dans le jugement. La même photo faite aujourd'hui ne trouvera pas le même regard critique.
Une scène de la vie quotidienne où les gardiens de la paix encore de l'allure. Une préférence pour la V2, bien que la Peugeot 104 Z n'était pas bien grande, pourquoi la raccourcir d'avantage.

A+ ;)