American dream

Démarré par Adrien_Letellier, Mars 16, 2025, 02:07:15

« précédent - suivant »

Adrien_Letellier

Salut!

Je vis au Canada, il y a souvent une ambiance etrange dans les quartiers résidentiels ou les maisons se ressemblent beaucoup. dites moi ce que vous en pensez?
Je cherche a m'améliorer, n'hésiter pas a m'expliquer pourquoi vous la trouver comme ci ou comme ca

_DSC0176.jpg

ViB

Les cités jardin en France, les cités ouvrières en Angleterre ou les cités minières sont aussi similaires.

Pour tes images, je trouve que le ciel manque de détails.
La composition est classique et fonctionne bien.
Ce genre de photo mérite d'être développée avec une série pour montrer les différentes facettes du quartier

egtegt²

Pour moi la photo est bien faite, par contre comme VIB j'aimerais un ciel plus intéressant. Pour la neige je suis partagé, cette neige sale ajoute au côté un peu glauque du quartier mais il es clair qu'une neige bien blanche serait plus jolie. A toi de voir si tu préfères glauque ou blanc :)

J'ai aussi un petit doute sur la profondeur de champ, j'ai l'impression que soit tu as un peu trop ouvert soit tu as fait la mise au point un peu trop court. Pour une photo comme ça je fermerais à f/8 ou f/11 et je ferais la mise au point sur les arbustes verts devant la première maison environ.

yaquinclic

Salut Adrien_Letellier

La vie de ces résidences où tout se ressemble peut être un sujet intéressant, il te suffit de trouver le bon angle. Là c'est un peu court, mais devons-nous penser que tu as choisi une vision non édulcorée ?
C'est très bien aussi si tu as observé une ambiance étrange. Donc oui pour la neige sale, oui pour des poubelles remplies...,
A ce titre le ciel est raccord, il n'y pas que du ciel bleu en hiver.
Regarde un peu le travail du photographe Todd Hido, tu y trouveras peut-être une piste.

A+ ;)

Adrien_Letellier

Merci pour vos commentaires, c'est pas loin de chez moi, je vais y retourner essayer d'autres réglages.

Pour la neige, oui blanc c'est pkus beau mais il y avait tellement de neige cette année vous n'auirien vu hahaha. J'essaierai avec des feuilles aux arbres.
L'idée d'une série me plaît surtout que certains quartiers sont vraiment super angoissants !

Bordelo64

Bonjour,
je pense qu'en décalant l'angle de vue vers la gauche, pour voir la continuité de l'alignement de ces maisons, on aurait obtenu une meilleure vue de cette uniformité.
Il me semble qu'il y a un léger flou sur l'ensemble de la photo, mais je peux me tromper.
Le sujet ne manque pas d'intérêt, il faut tourner un peu autour pour développer le propos.
Cdlt.