Sondage [Fuji XT5 avec PureRaw5] only

Démarré par Fuji_dans_la_joie, Avril 21, 2025, 20:38:24

« précédent - suivant »

Fuji_dans_la_joie

Bonjour

J'ouvre ce topic exclusivement pour les possesseurs de Fuji XT5 qui souhaitent utiliser PureRaw5

Suis-je le seul à ne pas pouvoir utiliser le paramètre trans-beta ?
Je suis passé de PR3 à PR4 (avec satisfaction) et de PR4 à PR5 pour rien (ça fait cher ...)?

Sur la copie d'écran, j'ai bien choisi le préréglage DeepPRIME XD3 X-trans Beta, mais le paramètre d'en dessous reste grisé et le message en bas à gauche me renvoie au paramètre de PR4 (donc mon achat est inutile)

Que ceux qui ont tenté avec succès (ou pas) PR5 avec un boitier XT5 s'expriment. Merci d'avance.

doppelganger

Citation de: Fuji_dans_la_joie le Avril 21, 2025, 20:25:51Ha mince. :'(  et merci de ta réponse.

Peux tu me communiquer l'info du capteur X-trans XT5 non pris en charge par PR5 s'il te plait ?
Je vais ouvrir un topic dédié XT5 et PR5

Cela veut dire que PR5 + XT5 = PR4 que j'avais acheté à sa sortie  >:(

Il n'était pas utile d'ouvrir un fil. Le capteur X-Trans de dernière génération n'est pas pris en charge par deep prime XD3. Info qui a été relayée à plusieurs reprises.

Verso92

Citation de: doppelganger le Avril 21, 2025, 21:58:33Le capteur X-Trans de dernière génération n'est pas pris en charge par deep prime XD3. Info qui a été relayée à plusieurs reprises.

C'est ce que j'avais cru comprendre, également...

Fuji_dans_la_joie

Info que j'avais raté dans ma précipitation et dans le trop grands flux d'infos qui tuent l'info.

Pour plus de clarté, voici la réponse que DXO a eu la gentillesse de me donner.

Le débat est clos, il faut attendre ...

---------------------------------------------------------
    DxO PureRAW 5 est désormais officiellement lancé, mais le support des fichiers issus des capteurs Fuji X-Trans de 5e génération pour le nouveau module "Trans-beta" est encore en phase bêta.

Cette compatibilité est bien prévue et nous travaillons activement à son intégration, mais nous ne sommes pas encore en mesure de communiquer de date précise.

En revanche, il est important de noter que les technologies DeepPRIME XD et DeepPRIME 3 – introduites dans cette nouvelle version – fonctionnent dès à présent avec tous les capteurs, y compris ceux de 5e génération.

Si l'option "Beta-Trans" vous semble grisée ou inaccessible, cela ne signifie donc pas que DxO PureRAW 5 est inutilisable avec vos fichiers RAW Fuji, mais uniquement que ce mode de traitement spécifique est en cours de finalisation.

-------------------------------------------------
Merci DXO.

Fuji_dans_la_joie

Ha oui, pour moi une version beta c'est une version expérimentale à utiliser sans garantie. Pas une promesse à venir. ;)

Samoreen

Citation de: Fuji_dans_la_joie le Avril 22, 2025, 11:12:27Le débat est clos, il faut attendre ...

Il y a eu un débat ? Juste une information qui a mis du temps à diffuser parce que les notes de release, c'est comme la documentation : il y a peu de gens qui les lisent.
Patrick

gerarto

Citation de: Fuji_dans_la_joie le Avril 22, 2025, 11:40:39Ha oui, pour moi une version beta c'est une version expérimentale à utiliser sans garantie. Pas une promesse à venir. ;)

C'est une beta publique... donc parfaitement fonctionnelle.
Ils auraient tout aussi bien ne pas l'appeler "beta", ça n'aurait pas choqué grand monde. Elle bénéficiera manifestement à terme des retours des utilisatuers Fuji qui auront partagé leur avis via le bouton dédié...