Brèche de Parozan (N&B)

Démarré par Lucky49, Mars 16, 2025, 11:46:25

« précédent - suivant »

Lucky49

Une autre du Beaufortain avec la Brèche de Parozan encadrée par l'Aiguille du Grand Fond et la Pointe de Presset (pas trop pointue sous cet angle :laugh:)
Sans doute cadrée un peu trop haut ?
C'est à vous si ça vous dit ;)   
Luc

ChrisMrX05

Joliment traitée, ciel bien rendu, très sympa !

Citation de: Lucky49 le Mars 16, 2025, 11:46:25Sans doute cadrée un peu trop haut ?

Ton autocritique est assez juste, notre regard louvoie du ciel menaçant à la montagne et inversement sans se fixer vraiment sur la Brèche de Parozan qui est au vu du titre le sujet principal... À toi de voir, si tu peux nous proposer un cadrage différent. Personnellement, ça ne me gêne pas de louvoyer ;) 

SJean

Belle vue de la brèche versant Roselend et , en effet , malgré l'esthétique de ce beau ciel , il éloigne le regard vers le haut au détriment du sujet . Mais tu peux jouer sur le format ( si tu l'acceptes ) en coupant le ciel  bleu ( noir ) juste pour qu'il n'apparaisse plus ( le plus bas à gauche ) et ne laisse que les nuages . Ce côté pano rend à la brèche tout son intérêt .
Cela me rappelle la descente directe de ce versant sur Tricol .

agl33

Beau paysage avec un traitement top.

brunotroussier

Beau paysage mais je ne rentre pas dans ce cadrage du lieu...
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Peut-être cette impression de déséquilibre est-elle liée à la coupe un peu aléatoire des nuages plutôt qu'à la proportion terre/ciel.
Le traitement est très beau mais je reste également un peu dubitatif sur le choix de cette coupe haute.

Clic-Clac 51

Citation de: Seb Cst le Mars 16, 2025, 20:52:02Peut-être cette impression de déséquilibre est-elle liée à la coupe un peu aléatoire des nuages plutôt qu'à la proportion terre/ciel.
Le traitement est très beau mais je reste également un peu dubitatif sur le choix de cette coupe haute.
Je ressens la même chose...je m'associe donc au com de Seb
Denis ;)

Lucky49

Merci ChrisMrX05, StJean, al33k, Bruno, Seb et Denis pour votre avis qui confirme mes doutes sur cette image ;)
Luc