BMX

Démarré par walt, Mars 18, 2025, 14:35:34

« précédent - suivant »

walt

Le week-end du 15&16 Mars se tenait sur la piste de Montmélian, la seconde coupe AURA.
Quelques photos
1

2

3

4

5

6

7

...

agl33

Beau reportage walt, bravo.

Katana

Sympa ces gros plans, je n'aurais pas eu idée d'en faire quand j'ai été faire une compétition l'an dernier. Ca passe bien en fait. S'y j'y retourne, il faudra que j'y pense.

Ferruccio

Joli. La détermination est bien visible sur les visages ! Et les gros plans permettent d'éliminer un arrière plan un peu chargé.

walt

Merci pour vos retours.

8

9

10

11

12

13

14

15

agl33

Belle mise à jour.

alanath77

Ben Walt, tu nous fais des filés de mirage 2000 en vol et de haut vol et pas sur du BMX  ???  ;D

Katana

Citation de: alanath77 le Mars 24, 2025, 14:50:55Ben Walt, tu nous fais des filés de mirage 2000 en vol et de haut vol et pas sur du BMX  ???  ;D

Il est vrai que ça file pas. Mais Walt va bien nous en sortir de derrière les fagots.
Selon ou tu peux te placer, ce n'est pas évident. Lorsque j'ai été sur une piste l'an dernier, si tu n'as pas accès à certains endroits ou tu peux filer , ça peut être difficile.

Walter_B

J'ai bien essayé mais la piste étant farci de bosses, aucune trajectoire n'est rectiligne, du coup... :-\

Katana

Citation de: Walter_B le Mars 24, 2025, 21:33:27J'ai bien essayé mais la piste étant farci de bosses, aucune trajectoire n'est rectiligne, du coup... :-\

Le seul moment ou j'ai peu en faire, c'est en étant placé à l'intérieur d'un virage relevé, et dans la ligne droite de l'arrivée. Là, ils ne changent pas trop de trajectoire, mais pour le reste, je suis d'accord avec toi, c'est difficile, voir impossible.

Illustration de mon propos, si tu le permet:

Prise entre la sortie de la courbe et la dernière bosse avant l'arrivée, c'est court, mais ça passe.

IMG_5217_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Prise de l'intérieur d'une des courbes du circuit. Là, c'était des gamins, ils vont donc moins vite, avec des adultes, ça doit être mieux.

IMG_5711_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Walter_B

Effectivement, à l'intérieur d'un virage, y'a moyen...

Ferruccio

La 2 est vraiment réussie !

Pour la suite de Walt, je préfère vraiment dès que l'arrière plan disparait comme sur 9/10/14 et la tension du départ palpable sur la 15 ;)

alanath77

Top le filé de la 2ème photo, Patrick  ;)

Katana

Citation de: alanath77 le Mars 26, 2025, 21:36:21Top le filé de la 2ème photo, Patrick  ;)

Merci Alain. Pas facile à faire, les gamins ne roulent pas très vite, et le temps n'étaient pas favorable.

Walter_B

Effectivement, la seconde est bien mieu... la Citroën évasion en ar plan n'apporte pas grand chose d'intéressant!

Katana

Citation de: Walter_B le Mars 27, 2025, 20:05:27Effectivement, la seconde est bien mieu... la Citroën évasion en ar plan n'apporte pas grand chose d'intéressant!

Je sais bien.

Floyd_14

tres bien ce fil