7 DII +Tamron 150/600 et Kenko Digital Teleplus PRO300 DGX for Canon EO

Démarré par Gil 54, Mars 18, 2025, 16:39:40

« précédent - suivant »

Gil 54

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon boîtier Canon 7 D II et mon Kenko  Digital Teleplus PRO300 DGX for Canon EOS 1.4X que je voudrais monter sur un Tamron 150/600.

J'ai fais  la mise à jour du firmware, mais rien n'y fait.

j'ai pensé que cela était peut être dû au fait que mon boîtier est un apsc, mais j'ai placé le même montage  sur mon 7d et celui-ci répond, comme il a répondu avec le Kenko et le tamron 70/300.

Que puis-je faire pour faire en sorte que mon 7 D II réponde ?

Merci d'avance pour vos retours.

Gil 54

Comme je vois, mon problème est très délicat à appréhender.

J'ai encore fais des essais, mais nada...

Cléo

Gil 54

Citation de: Cléo le Mars 20, 2025, 22:16:41Décrivez le problème pour que l'on puisse vous aider.

C'est simple, quand je place mon Kenko 1,4 sur mon télé Tamron 150/600 GII, et que je monte le tout sur mon boîtier Canon 7 DII, celui-ci ne réagit plus.

Impossible de déclencher, et l'AF ne fonctionne pas, bien entendu. Comme je l'ai écris plus haut, cela fonctionne avec mon 7 D, mais je n'ai juste testé que le déclenchement avec un réglage olé olé sur le7D, et donc, je ne sais pas si la map se fera au poil ou non.

Ce qui m'importe, c'est de savoir  si certains estimés membres ont déjà eu ce problème avec ce montage, ou si il n'y a pas eu du tout de problème.

Le message d'erreur qui s'affiche m'a demandé de mettre à jour le firmware, ce que j'ai fait, mais cela n'a rien changé.

andreP

J'ai un problème similaire avec les bagues allonges Kenko. Elles fonctionnaient bien sur D300 avec Micro 105 et 300PF mais perturbent l'AF en provoquant un va et vient incessant sur D500 ! Cela ne fera pas avancer le schmilblik mais tu te sentiras peut-être moins seul  ???
André

Gil 54

Citation de: andreP le Mars 21, 2025, 20:25:38J'ai un problème similaire avec les bagues allonges Kenko. Elles fonctionnaient bien sur D300 avec Micro 105 et 300PF mais perturbent l'AF en provoquant un va et vient incessant sur D500 ! Cela ne fera pas avancer le schmilblik mais tu te sentiras peut-être moins seul  ???

Effectivement, "je ne suis plus seul"  ;D mais ce compromis a été utilisé par plusieurs connaissances rencontrées sur un ancien forum et ils n'avaient pas de problème, mis à part que je ne me souviens pas si ils avaient tous un 7 DII voire un autre apsc ou un Full frame.