Crête

Démarré par ChrisMrX05, Mars 20, 2025, 18:06:21

« précédent - suivant »

ChrisMrX05

Bonjour, merci de votre avis si vous passez par ici ;)

brunotroussier

Il me semble que l'image hésite entre une photo de Paysage et celle d'une Crête de haute montagne rendant difficile l'émergence de cette crête avec le bas de la vallée...
Ce n'est que mon sentiment.
Bruno
Bruno38

agl33

Très belle vue pour moi.

ChrisMrX05

Merci pour votre participation Bruno et agl33.

Avec cette image je tente de montrer l'opposition, le contraste entre la douceur, la blancheur, la quiétude mais aussi la solitude de cette pente enneigée amenant au sommet de cette crête et ce fond de vallée plus sombre, plus rude, habité, agité...
Un peu comme le concept de dualité du yin et du yang.

Essai surement raté, je n'ai peut-être pas réussit à communiquer ça avec cette photo.
a priori ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 20, 2025, 18:06:21Bonjour, merci de votre avis si vous passez par ici ;)

Ah non !
Beaucoup trop dangereux.  :)
La pente blanche immaculée prend beaucoup (trop ?) d'importance ici et "écrase" quelque peu le reste de la composition.
A mon ressenti du moins.
J'ai plutôt envie de voir/savoir ce qu'il y a derrière cet obstacle naturel et c'est... frustrant.  ;)

ChrisMrX05

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 22, 2025, 06:59:36J'ai plutôt envie de voir/savoir ce qu'il y a derrière cet obstacle naturel et c'est... frustrant.  ;)

Petit curieux ;D
Et bien derrière il y'a... Un vallon puis une crête puis un vallon puis une crête...
Le plissement Alpin quoi...
Je vais satisfaire ta curiosité :D

agl33

Très belle aussi celle-là en couleur.

Clic-Clac 51

Un plus pour cette dernière
non pas que je sois réfractaire, pour la première, au N&B...je suis juste gêné par ce premier-plan qui s'impose trop a mes yeux. C'est comme s'il m'empêchait de voir ce qu'il y a derrière
Denis ;)