Le Lac

Démarré par brunotroussier, Mars 20, 2025, 20:29:04

« précédent - suivant »

brunotroussier

Lac de Laffrey...en hiver.
Merci pour votre avis.
Bruno
Bruno38

agl33

Belle image bien traitée.

tdm

Citation de: brunotroussier le Mars 20, 2025, 20:29:04Lac de Laffrey...en hiver.
Merci pour votre avis.
Bruno
très belle prise , très immersive .
une invitation au quotidien .

Nikon Nissoumi

L'angle lumineux supérieur gauche attire irrésistiblement mon attention alors que la "matière" de cette photographie se trouve plutôt dans l'angle opposé sur la diagonale ainsi créée.
A droite de la composition, plus globalement
Du coup je me demande s'il ne serait pas souhaitable d'envisager un cadrage qui se focalise sur cette seule et dernière partie.
Un carré droit, 5X4 ou quelque chose du genre... ?
Mon humble ressenti à deux sous.  8) 

SJean

Pas simple de retransmettre une ambiance peu lumineuse et contrastée comme celle-ci mais l'images colle à la réalité . Peut-être donner un tout petit peu , pas beaucoup , de peps aux parties blanches des arbres ??

brunotroussier

Merci à tous pour vos avis.
Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 22, 2025, 07:10:52L'angle lumineux supérieur gauche attire irrésistiblement mon attention alors que la "matière" de cette photographie se trouve plutôt dans l'angle opposé sur la diagonale ainsi créée.
A droite de la composition, plus globalement
Du coup je me demande s'il ne serait pas souhaitable d'envisager un cadrage qui se focalise sur cette seule et dernière partie.
Un carré droit, 5X4 ou quelque chose du genre... ?
Mon humble ressenti à deux sous.  8)
L'idée était de garder un peu de clarté d'un côté de l'image pour répondre à l'opposé sombre en diagonale...mais peut-être effectivement que cette partie claire attire trop l'œil...
Citation de: SJean le Mars 22, 2025, 10:18:26Pas simple de retransmettre une ambiance peu lumineuse et contrastée comme celle-ci mais l'images colle à la réalité . Peut-être donner un tout petit peu , pas beaucoup , de peps aux parties blanches des arbres ??
Je dois pouvoir rajouter un peu de "peps " au givre des arbres...
Bruno
Bruno38

ChrisMrX05

Belle ambiance sur ce lac !
La partie plus lumineuse renforce pour moi cette ambiance brumeuse, l'atténuer ou la supprimer la modifierait trop, ainsi que son équilibre, elle me convient telle quelle.
Renforcer les tons clairs du givre des arbres, pourquoi pas  ;)

Seb Cst

Je ne sais pas s'il y a quelque chose à modifier à cette image.
En l'état elle me semble particulièrement réussie.
Invitant à regarder autrement des lieux souvent représentés par un aimable agencement "carte postale".

macarel12

très belle prise,une belle ambiance.

Arlecchino

Je me joins aux louanges !
Dis-moi il est étanche ton appareil  ;)

brunotroussier

Merci encore à tous pour votre passage et avis.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Voilà la V2.
Merci encore .
Bruno
Bruno38

agl33

Pas mal aussi cette V2.