Rencontre atypique, hors normes

Démarré par hervé_free, Mars 21, 2025, 12:39:11

« précédent - suivant »

hervé_free

Est ce que ça vous est arrivé de rencontrer, via la photo, des gens comme dit le titre, "hors normes"?
Par ces quelques images qui suivent, je veux juste témoigner d'une après midi assez mémorable, dans une usine désaffectée de la banlieue Grenobloise.
Je n'étais pas hyper à l'aise, par crainte de finir au poste de gendarmerie le plus proche.
Le gars, un grand gaillard avait un lance flamme artisanal fonctionnel.
Pour les armes, je ne me souviens plus, mais pas des vraies me semble t il.
Voilà, c'est juste pour partager, sans prétention aucune sur les images.
J'attends vos témoignages si vous en avez et n'hésitez pas à mettre des images.

hervé_free

Hector06

Pas eu de rencontres avec des gens aïe qui piquent, mais fil interessant, très bonne idée 👍

Le mec de la première est à fond

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Mars 21, 2025, 13:27:38Pas eu de rencontres avec des gens aïe qui piquent, mais fil interessant, très bonne idée 👍

Le mec de la première est à fond
A fond, mais il doit être de la bourgeoisie avec son petit doigt levé pour tenir son gros lance-flamme  ;D

Hector06

J'opterais pour la piste des envahisseurs    ;D

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Mars 21, 2025, 14:17:46J'opterais pour la piste des envahisseurs    ;D

J'aurais mis en titre "rencontre du troisième type"  :D

Hector06

Hervé Vincent les a vus. Pour lui, cela a commencé pendant une triste nuit, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci ...   8)

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Mars 21, 2025, 14:31:56Hervé Vincent les a vus. Pour lui, cela a commencé pendant une triste nuit, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci ...   8)

J'étais un grand fan de cette série quand j'étais gosse.
J'ai aussi adoré la "parodie" par les inconnus  ;D   du temps où on pouvait encore rire de tout...
https://www.youtube.com/watch?v=dKQZfjn4WD4

Hector06

Ouais, pas osé la mettre d'une on ne peut plus rire de tout comme tu dis, et de deux l'auteur de ce fil pourrait mal le prendre

;D

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: hervé_free le Mars 21, 2025, 14:41:32J'étais un grand fan de cette série quand j'étais gosse.
J'ai aussi adoré la "parodie" par les inconnus  ;D   du temps où on pouvait encore rire de tout...
https://www.youtube.com/watch?v=dKQZfjn4WD4

Et avec tout le monde !  :)

Bref, pour répondre à la question de ce fils, sans doute qu'il y en aura qui ont des trucs intéressants à raconter

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Mars 21, 2025, 14:48:38Et avec tout le monde !  :)

Bref, pour répondre à la question de ce fils, sans doute qu'il y en aura qui ont des trucs intéressants à raconter

J'ai hésité aussi à mettre le lien, peur qu'on  me prête des idées, disons, qui ne sont pas les miennes.
J'aime juste l'humour, sous toutes ses formes.
J'espère que les gens ici sont suffisamment intelligents pour faire la part des choses.
Oui j'espère qu'il y aura d'autres expériences "atypiques", c'est le but de mon post.

vivaldi33

Ne le prend pas mal mais je trouve ces images très sages et convenues, il n'y a rien d'atypique. Sois plus subversif !  ;)

Hector06

Je,pense qu'il veut parler des personnalités derrière les images

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Mars 21, 2025, 15:29:50Je,pense qu'il veut parler des personnalités derrière les images

Des personnages de Cosplay ne me semblent pas très atypiques.

hervé_free

Citation de: vivaldi33 le Mars 21, 2025, 15:23:36Ne le prend pas mal mais je trouve ces images très sages et convenues, il n'y a rien d'atypique. Sois plus subversif !  ;)
Je n'ai pas encore vu ici de photos avec un lance flamme  :o
Alors peut être le mot "atypique" n'est pas le bon?
Je voulais surtout partager avec d'autres des situations "causasses" amenées par le biais de la photo.
Donc plus le sujet, ou les gens, la situation, le ressenti lors du shooting, que l'image elle même, qui, oui, ici sont "normales".

On aurait pu finir au mieux à la gendarmerie, au pire aux urgences des grands brulés

hervé_free

Pour la petite histoire, je suis retourné à cet endroit quelques temps plus tard avec un modèle et son copain, la séance n'a pas duré très longtemps puisque la gendarmerie nous a gentiment demandé d'évacuer les lieux.
Des riverains avaient du voir ma voiture garée trop près de l'usine et ont cafté.

vivaldi33

Citation de: hervé_free le Mars 21, 2025, 15:36:15Je n'ai pas encore vu ici de photos avec un lance flamme  :o
Alors peut être le mot "atypique" n'est pas le bon?
Je voulais surtout partager avec d'autres des situations "causasses" amenées par le biais de la photo.
Donc plus le sujet, ou les gens, la situation, le ressenti lors du shooting, que l'image elle même, qui, oui, ici sont "normales".

On aurait pu finir au mieux à la gendarmerie, au pire aux urgences des grands brulés

Soyons précis ! Cocasse n'a rien à voir avec atypique.
Mais je comprends ce que tu voulais dire  :)

Hector06

Citation de: hervé_free le Mars 21, 2025, 15:52:11Je voulais dire une ou des situations non typiques d'une séance photo, cocasse étant un meilleur adjectif.
Un truc auquel on ne s'attendait pas forcément.

Dans ce cas oui. Déjà raconté ici, je trouve un modèle chouette très chouette, et je me radine sans cartes mémoires. Tout bonnement oublié [at] es, comme un bon gros débutant qui sait pas comment fonctionne la vie.

Découverte de ce « détail » au moment du premier déclenchement, une fois s'être vus, avoir ris ensemble, avoir parlé photo, art, vie sociale, s'être mis d'accord et avoir fait monter d'un cran l'enthousiasme de part et d'autre.

Donc me voilà revenant tout penaud vers cette jeune fille, une sorte de germano-commanche au naturel désarmant et dont le regard laisserait croire qu'elle a 30 ans de plus.

Pour résumer, qu'à cela ne tienne, on fit un vrai mini shooting, sauf que c'est sans carte, et qu'on ajuste le résultat ensemble en vérifiant chaque photo intéressante sur l'écran, en sachant tous les deux qu'elle n'est qu'éphémère, voire fugace.

Naturellement, l'expérience l'a beaucoup amusée. D'autres m'auraient regardé de haut. - à raison  - mais celle ci est à devenue une  camarade que je retrouvais chaque année lors de ses venues dans mon coin.

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: vivaldi33 le Mars 21, 2025, 15:48:22Soyons précis ! Cocasse n'a rien à voir avec atypique.
Mais je comprends ce que tu voulais dire  :)
Je voulais dire une ou des situations non typiques d'une séance photo, cocasse étant un meilleur adjectif.
Un truc auquel on ne s'attendait pas forcément.

hervé_free

Citation de: Hector06 le Mars 21, 2025, 15:49:47Dans ce cas oui. Déjà raconté ici, je trouve un modèle chouette très chouette, et je me radine sans cartes mémoires. Tout bonnement oublié [at] es, comme un bon gros débutant qui sait pas comment fonctionne la vie.

Découverte de ce « détail » au moment du premier déclenchement, une fois s'être vus, avoir ris ensemble, avoir parlé photo, art, vie sociale, s'être mis d'accord et avoir fait monter d'un cran l'enthousiasme de part et d'autre.

Donc me voilà revenant tout penaud vers cette jeune fille, une sorte de germano-commanche au naturel désarmant et dont le regard laisserait croire qu'elle a 30 ans de plus.

Pour résumer, qu'à cela ne tienne, on fit un vrai mini shooting, sauf que c'est sans carte, et qu'on ajuste le résultat ensemble en vérifiant chaque photo intéressante sur l'écran, en sachant tous les deux qu'elle n'est qu'éphémère, voire fugace.

Naturellement, l'expérience l'a beaucoup amusée. D'autres m'auraient regardé de haut. - à raison  - mais celle ci est à devenue une  camarade que je retrouvais chaque année lors de ses venues dans mon coin.

Ben voilà, c'est rigolo ça.
Un peu étourdi? Distrait? Emotif?
Manque juste les images......Bon je sors...

Hector06

Etourdi, distrait.

Je peu montrer ces deux là, elle collent vraiment au moment et à cette personne:

R5 II (enfin, en rêve)

jenga

La map est complètement foirée, non?
Pour moi, ne passent pas l'éditing.

Hector06

À 100% je comprendrais ta remarque, mais là.  ???

R5 II (enfin, en rêve)

jenga

Je me comprends à 100%
J'ai utilisé HyperZoomingSharperAI (réglé à x1000000%) pour m'en assurer, le constat est sans appel.

Et en plus ciel complètement cramé. Un festival.

jenga

Pour en revenir au fil, je trouve les photos très agréables, vivantes, du cosplay en situation si je comprends bien (totalement ignorant de ce domaine).