Soucis avec masque + pinceau

Démarré par AlexMilan, Mars 21, 2025, 13:08:22

« précédent - suivant »

AlexMilan

Je suis assez néophyte avec Lightroom et depuis peu je rencontre un phénomène bizarre ....jpg: lorsque j'utilise le pinceau dans la fonction masque, après avoir masqué une zone, il y a comme un trait qui se forme de cette zone vers l'angle de la photo!!!

Exemple : sur cette photo, j'ai voulu atténuer le reflet du bec de l'oiseau...j'ai donc utilisé le pinceau sur le reflet, puis  j'ai diminué l'exposition et voilà ce que j'obtiens :

Merci d'avance pour votre aide éventuelle...

Dub

LR 14.2 sur Mac... RAS, pas de problèmes...

???

ALEXUR

Quelle version de LR ?
Est ce un problème récurrent ou c'est juste sur cette photo ?

AlexMilan

J'utilise windows et c'est la version V 8.2...J'ai ce problème sur toutes mes photos et j'ai l'impression que cela date de la dernière mise à jour (25 jours)...à noter aussi que le rai s'arrête à la dimension de l'écran utilisé lors de l'utilisation du cache...

AlexMilan

En essayant d'être clair, ce trait n'apparaît que lorsque j'ai fini d'utiliser le pinceau...

AlexMilan

Oups...je suis  vraiment débutant: LRC V 14.2...

AlexMilan

Comme j'étais apparemment le seul à avoir ce problème, j'ai fini par résoudre le problème: je suis allé dans masque, options: supprimer tous les masques...Mais je ne sais tjrs pas ce que j'avais fait de mal auparavant  ;D