Switch R5 vers R5 mark II avis

Démarré par Baltu92, Mars 21, 2025, 15:09:51

« précédent - suivant »

Baltu92

Bonjour à tous,

Utilisateur du R5 depuis bientôt, deux ans, en tant que photographe, animalier de la faune sauvage. J'hésite à faire le switch vers la version deux.

Mais vu la différence de prix est-ce qu'il est intéressant de le faire et avez-vous des retours par rapport à cela ?

masterpsx

Ça dépend de ton usage et de ce que tu aimerais y gagner, en gros si tu fait de la photo de sport/action/animalier les améliorations de l'autofocus, de la rafale, et le capteur stacké ont un réel interêt, pour la vidéo sans doute aussi.

Par contre pour les autres usages c'est déjà plus discutable, y a des choses interessantes bien sur mais rien qui change la donne, et un petit compromis aussi en terme de qualité d'image, le capteur du R5II étant légèrement moins bon que celui du 1er R5.

Baltu92

Citation de: masterpsx le Mars 21, 2025, 15:34:22Ça dépend de ton usage et de ce que tu aimerais y gagner, en gros si tu fait de la photo de sport/action/animalier les améliorations de l'autofocus, de la rafale, et le capteur stacké ont un réel interêt, pour la vidéo sans doute aussi.

Par contre pour les autres usages c'est déjà plus discutable, y a des choses interessantes bien sur mais rien qui change la donne, et un petit compromis aussi en terme de qualité d'image, le capteur du R5II étant légèrement moins bon que celui du 1er R5.

Effectivement, je fais de l'animalier sauvage mais egalement les oiseaux en vol.
Je ne fais pas de sport, seule chose que je fais c'est du portrait canon en complément du sauvage.

Effectivement, j'ai entendu dire que le capteur avait une moins bonne montée en ISO le R5 de base. Ce que je recherche, ça ne te focus un tout petit peu plus précis, surtout les sujets en mouvement et et ce qui me tente de plus en plus, c'est le pré déclenchement.