Prés des mangeoires.

Démarré par nanot, Mars 21, 2025, 17:51:23

« précédent - suivant »

nanot

.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Henri42

Pas facile la photo mais tu te débrouilles bien 😁

vernhet

Crinquet80

La 1, il est content le nanot, le spectateur éberlué voit bien la pluie tomber ! ;D

labat

ChrisMrX05

Sympa la prise de vue de la première avec la neige... La branche parallèle au cadre nuit un peu...
Ce que j'aime sur une photo de nature c'est qu'elle reste nature. Ici j'ai l'impression d'un montage de plusieurs prises et ça gâche mon plaisir, dommage...

agl33

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 22, 2025, 11:19:17Sympa la prise de vue de la première avec la neige... La branche parallèle au cadre nuit un peu...
Ce que j'aime sur une photo de nature c'est qu'elle reste nature. Ici j'ai l'impression d'un montage de plusieurs prises et ça gâche mon plaisir, dommage...

C'est un montage à la nanot comme d'habitude, c'est raté.

nanot

Merci de vos avis et Merci aux visiteurs... :)

Citation de: Crinquet80 le Mars 21, 2025, 21:19:57La 1, il est content le nanot, le spectateur éberlué voit bien la pluie tomber ! ;D

T'as pas d'pot c'est de la neige... :)

nanot

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 22, 2025, 11:19:17Sympa la prise de vue de la première avec la neige... La branche parallèle au cadre nuit un peu...

Oui je comprends ton point de vue, assembler deux photos c'est juste un amusement passe temps qui permet peut être de sortir du déjà vu ?.... Merci de ton avis.... :) Et Merci aux visiteurs.

ChrisMrX05

D'habitude un photographe ça à l'œil affûté ;D

agl33

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 23, 2025, 20:14:02D'habitude un photographe ça à l'œil affûté ;D

Il faut bien recycler.   ::)

agl33

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 23, 2025, 20:37:16Bah oui mais ça ne m'est pas venu à l'esprit qu'il y avait un montage.

Avec nanot pas de problème, c'est toujours un montage.  ;D

agl33

Il y a quand même une grosse différence entre une retouche et rajouter quelque chose dans une photo il me semble.  ;)

egtegt²

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 24, 2025, 16:27:06Dans l'absolu ça ne me dérange pas.
Après tout, toutes les photos que l'on fait sont retouchées.
Pas d'accord, je fais du post-traitement, pas de la retouche. Il y a une différence entre ajuster les niveaux et modifier le contenu d'une photo.

Monsieur

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 26, 2025, 08:39:10N'empêche, tu modifie la réalité.

Quelle réalité ?
Qu'est-ce qu'un capteur photo capture vraiment, et comment juger si c'est la réalité ou pas ?  ;)

phot68

Citation de: egtegt² le Mars 26, 2025, 08:28:50Pas d'accord, je fais du post-traitement, pas de la retouche. Il y a une différence entre ajuster les niveaux et modifier le contenu d'une photo.

C'est un montage que je trouve plutôt réussi, du fait qu'il est beaucoup plus réaliste que bons nombres de posts traitements que je trouve caricaturaux.

Henri42

Citation de: Monsieur le Mars 26, 2025, 08:43:28Quelle réalité ?
Qu'est-ce qu'un capteur photo capture vraiment, et comment juger si c'est la réalité ou pas ?  ;)
alors il faut plus faire de photos si les capteurs font n'importe quoi.

Monsieur

Citation de: Henri42 le Mars 26, 2025, 08:51:22alors il faut plus faire de photos si les capteurs font n'importe quoi.
Je te laisse seul responsable de ton extrapolation  ::)

Henri42

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 26, 2025, 09:01:57Une photo déforme toujours la réalité.
Tu ne verras jamais sur une photo ce que tu vois à l'oeil nu.
Tout à fait, même pas l'I A ne parviendra à retransmettre la réalité.

egtegt²

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 26, 2025, 08:39:10N'empêche, tu modifie la réalité.
Non ! Je modifie la photo qui n'est pas la réalité mais une représentation de la réalité. Pour moi la retouche commence quand tu casses le lien à la réalité, que la photo n'est plus une représentation de la réalité mais une représentation d'une réalité inventée, par exemple si tu commences à enlever des éléments, à en rajouter ...

Monsieur

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 26, 2025, 09:01:57Une photo déforme toujours la réalité.
Exactement. Donc ... ton intervention précédente était plutôt mal tournée  ;)

egtegt²

Oui et non, la photo déforme effectivement la réalité, mais ce que tu vois n'est pas non plus la réalité, en fait pas plus que la photo.

agl33

Citation de: phot68 le Mars 26, 2025, 08:47:52C'est un montage que je trouve plutôt réussi, du fait qu'il est beaucoup plus réaliste que bons nombres de posts traitements que je trouve caricaturaux.

Des exemples peut-être....  :D

nanot

Merci pour les retours et Merci aux visiteurs....

Pour moi faire un assemblage c'est faire une création, une création de visuel agréable à regarder tout simplement....(en tout cas pour moi) Je trouve la "coincitude" de certains très réductrice et incomprehensible ! et cette manière de croire détenir la vérité plutôt lamentatable.... :) Pas grave du tout évidemment.... :D