Un autre futur (L'ombre d'un doute)

Démarré par Arlecchino, Mars 21, 2025, 22:46:23

« précédent - suivant »

Arlecchino

Nikon Nissoumi

Toujours aussi superbe.
Et toujours à des années lumières de mes propres pratiques et centres d'intérêts photographiques mais qu'est-ce que j'apprécie cependant.
C'est ce qui est plaisant avec la photographie, de pouvoir s'ouvrir à d'autres regards, d'autres visions, d'autres horizons.  8)
Ne change rien. 

yaquinclic

Salut Arlecchino

Agréable effets de matières et de couleurs subtils. C'est fou que je sois captivité par tes photos dont j'ignore ce que tu montres et l'histoire que tu cherches a raconter. Parfois je me projette en imaginant mes histoires, d'autres fois je reste là à contempler, à m'imprégner de cet équilibre.
Tes créations sont devenus addictives.

A+ ;) 

agl33

Cheeky_Aurore

Ju Lien

Très abstrait pour certaines et graphiques... Beau travail! 🥰

vivaldi33

As-tu déjà pensé à les accompagner d'un texte?

macarel12

En fait c est magique. On sait pas comment c est fait,mais on trouve ça beau et subtil. Bravo.

yaquinclic

Citation de: Arlecchino le Mars 23, 2025, 11:03:57Cette petite série, non, je l'ai fait pour d'autres (uniquement un texte d'introduction) il faut être inspiré...

Je trouve casse-gueule les textes (pas celui de l'intro), c'est empêcher le lecteur de se faire son imaginaire ou à minima fortement l'influencer. L'alchimie textes/images est complexe. Je m'y suis essayé il y longtemps sur une série d'images posté ici "nos routes trop fleuries". J'ai trouvé une bordelaise don ses petits poèmes me touchaient, nous avons fait un teste sans succès autre qu'une belle aventure. Ceci dit, je comprends l'envie.

A+ ;)

yaquinclic

Un sentiment bancale, soit on manipule (au sens noble) le lecteur, soit on ne réponds pas à l'attente du lecteur.
Il n'est pas si rare que je sors d'une expo sans comprendre ce qu'a voulu exprimer l'auteur. T'es images je ne les comprends pas où si peu et pourtant je trouve du plaisir à les regarder. Un texte mal compris ou mal associé parasite la lecture d'images, mon regard n'est plus même, assurément moins candide, donc images vite oubliées.

A+ ;)

Arnaud17

Tu crées un univers dangereux mais ça donne envie d'y entrer.
veni, vidi, vomi

Seb Cst

La série se défend avec force, même si je trouve la numéro deux un peu moins expressive à cause de la forme de la silhouette et de son usage.
Sur la 4 proposée aujourd'hui, l'être coupé en deux évoque l'effet d'optique d'une photo nocturne publiée tout récemment par notre Nounours chéri.

jenga

Un futur onirique, mystérieux, inquiétant, intrigant...
Je suis impressionné par l'idée et par la réalisation.