À qui appartient cette laissée ?

Démarré par Gil 54, Mars 24, 2025, 11:21:53

« précédent - suivant »

Gil 54

Trouvée ce matin sur le mur de ma cour, en bord de route et de ruisseau.

merci d'avance pour vos retours.

Gil 54

Personne n'a un avis sur cette ...crotte ??

caydou82

Vue la taille imposante, j'aurai dit un canidé.
Donc avec l'opportunisme de l'animal, je pencherai pour un renard, mais ...

Gil 54

Le mur est à 120cm de hauteur, et cloture ma cour où mis à part ma voiture, du bois de chauffage et des sacs de charbon, il n'y a rien à manger pour un renard.

Qui plus est, avec mes chiens, ils ont l'habitude de se tenir à bonne distance de la maison.

J'ai une plus grande crainte, c'est que cette laissée ne soit celle d'un raton laveur ; ils sont en plein expansion chez nous en Wallonie, et au dernier recensement, on en comptais plus de 75000 individus.

Harvey

Je suis comme Caydou82... Et donc, pourquoi aller chercher ailleurs ce que as chez toi. Eh oui, peut-être tes toutous ?

Bien sur un Raton laveur serait aussi une bonne piste, oui, pas évident ton affaire. 

andreP

Un vomi de chat... qui aurait mal digéré sa proie ? Si bien sûr l'accès au mur lui est possible !
Sinon je pensais aussi à un rapace nocturne...
André

Gil 54

Les chats peuvent monter sur le mur ; mais pareil que pour le renard, avec mes chiens, ils passent au large. 

Quant au rapace nocturne, nous avons des chouettes et des moyen-duc, mais c'est bien trop long et large pour une pelote.

Je me trouve vraiment circonspect devant cette bizarerie.

caydou82

Bien que ce soit peu ragoutant, as-tu essayer de séparer des éléments comme cela est fait avec les pelotes de chouettes en faisant tremper dans de l'eau ?

Gil 54

Citation de: caydou82 le Mars 26, 2025, 08:24:43Bien que ce soit peu ragoutant, as-tu essayer de séparer des éléments comme cela est fait avec les pelotes de chouettes en faisant tremper dans de l'eau ?

Non, je n'ai pas eu le temps ; d'abord le Soleil a rapidement séché cette chose, et puis elle a été "ramassée" en même temps que les crottes de nos chiens.