Carnaval

Démarré par Olga, Mars 24, 2025, 12:09:27

« précédent - suivant »

Olga

Au carnaval vénitien de Remiremont.
Pour avis, si cela vous inspire :

agl33

Peut-être mieux en couleur.  ;)

Tomzé

Dommage de ne pas profiter des couleurs des différents costumes.
Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

J'ai du mal avec cette image !
Le coude est bien net il ne représente un tiers de l'image !le personnage principal est intéressant mais on le devine plus qu'on ne le voit !
Je ne sais pas comment interpréter ce choix ;)

Olga

Merci pour vos premiers commentaires.

Je constate que la lecture de cette photo n'est pas aussi évidente que je ne le pensais  :-\
Le sujet n'est pas du tout le personnage costumé. Le sujet est l'écho incongru entre la tête de mort tatouée, blafarde, yeux noirs et creux, avec le masque du costume et le masque en forme de cerf.
D'où le choix délibéré du noir et blanc (la couleur apportait des informations perturbatrices), du focus sur le tatouage et de sa taille sur la photo.
A suivre ...

ChrisMrX05

Citation de: Olga le Mars 24, 2025, 13:28:44Le sujet n'est pas du tout le personnage costumé. Le sujet est l'écho incongru entre la tête de mort tatouée, blafarde, yeux noirs et creux, avec le masque du costume...
C'est exactement ce que j'ai vu à ma première lecture de ton image... (Plus sur le masque que sur le cerf)
Ce qui a soulevé une question chez moi que je te soumet :
Pourquoi autant de flou sur ce personnage vu son importance ?

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Mars 24, 2025, 13:06:18J'ai du mal avec cette image !
Le coude est bien net il ne représente un tiers de l'image !le personnage principal est intéressant mais on le devine plus qu'on ne le voit !
Je ne sais pas comment interpréter ce choix ;)

Je suis sur la même lecture et le même ordre de ressenti.
J'ai, moi aussi du coup, du mal avec cette image.
D'autant plus en N&B.