Bréve escale a Cancale 2

Démarré par J-P L, Mars 24, 2025, 17:24:11

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Cela penche un peu à droite il me semble.

J-P L

J-P L

agl33

salamander

Pour moi, la photo manque d'intérêt pour plusieurs raisons.

- Les bâtiments sont trop éloignés, trop petits à l'image pour exister convenablement
- Si on oublie les bâtiments pour se concentrer sur la vue d'ensemble, le premier plan est gênant, et n'apporte rien d'un point de vue photographique.

😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Monsieur

Prairie et arbre en avant plan forment une masse sombre dont la cote se serait bien passée.
Merci pour le lien inter-sujet.
Décidemment, tu ne supportes pas de ne pas recevoir de critique sur TOUTES tes photos.

J-P L

Citation de: salamander le Mars 25, 2025, 15:17:40Pour moi, la photo manque d'intérêt pour plusieurs raisons.

- Les bâtiments sont trop éloignés, trop petits à l'image pour exister convenablement
- Si on oublie les bâtiments pour se concentrer sur la vue d'ensemble, le premier plan est gênant, et n'apporte rien d'un point de vue photographique.

😉

Pour obtenir une vue au-dessus des arbres, cela est possible, soit en mesurant quelques mètres ou en utilisant un drone.

Mais j'aimerais beaucoup que tu me m'explique comment, toi, le photographe hautement qualifié, tu aurais procédé.

J-P L

Citation de: salamander le Mars 25, 2025, 15:35:18Ce n'est pas vraiment mon souci... Peut-être que je n'aurais pas pris cette photo, ou que je ne l'aurais tout simplement pas partagée ici, en sachant ses défauts.

Le vrai souci, c'est que tu es trop focalisé sur le besoin d'avoir des retours positifs.

Tu es sur la mauvaise voie.

Absolument pas, je veux juste savoir comment, toi, tu aurais fait, vu que la photo existe, tu peux expliquer, car ici, on ( De fil en image, on se critique et on s'entraide )

Monsieur

Tu pouvais aussi chercher un autre point de vue que celui du parking du bord de la route avec ses tables de picnic  ::) 

vernhet

Citation de: J-P L le Mars 25, 2025, 15:43:07Absolument pas, je veux juste savoir comment, toi, tu aurais fait, vu que la photo existe, tu peux expliquer, car ici, on ( De fil en image, on se critique et on s'entraide )
La photo existe, certes  et Salamander prend déjà la peine de t'indiquer ce qui cloche, selon lui.
Et à ta dernière question, il a déjà répondu que, compte tenu des contraintes, il n'aurait peut-être pas pris cette photo.
C'est son point de vue et tu devrais être capable de l'entendre, même si tu ne le partages pas.
Que veux-tu de plus?

Monsieur

Citation de: J-P L le Mars 25, 2025, 16:28:24Tout comme il aurait très bien pu la prendre.

Mais comment l'aurait il fait ?
Tu mets une petite serviette sur la table d'orientation à droite pour ne pas la salir, et tu montes dessus pour avoir un point de vue plus haut.
https://maps.app.goo.gl/khngEJWbWFRWbXEB7

miatafan

Citation de: salamander le Mars 25, 2025, 16:31:32🙄

Bon...je vous laisse essayer de lui faire comprendre, je n'irai pas plus loin, honnêtement c'est trop douloureux.
Les diverses tentatives sont déjà de l'ordre de la performance, il faut bien le reconnaître  8)

phot68

Paysage classique de carte postal...
Contrairement à ce que disent les experts, en reculant de quelques mètres, tu aurais pu inclure complètement la haie au premier plan ; afin d'éviter la coupure en bas à droite.
1/3 de ciel, 1/3 de mer, 1/3 de premier plan. Du coup, tu gagnes en largeur, ce qui permet à l'église d'avoir plus d'espace.

Monsieur

Citation de: phot68 le Mars 25, 2025, 19:23:36Paysage classique de carte postal...
Contrairement à ce que disent les experts, en reculant de quelques mètres, tu aurais pu inclure complètement la haie au premier plan ; afin d'éviter la coupure en bas à droite.
1/3 de ciel, 1/3 de mer, 1/3 de premier plan. Du coup, tu gagnes en largeur, ce qui permet à l'église d'avoir plus d'espace.

En reculant encore, il pouvait même avoir la route pour faire un quatre quarts  :o

phot68

NoahG

Je trouve que le cadre blanc a bordure noir (très moche pour moi mais chacun ses gouts) ne s'adapte pas systématiquement à tout comme je l'ai vu sur toutes vos photos que j'ai regardé.
bonnes vacances

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Citation de: NoahG le Mars 26, 2025, 19:16:49Je trouve que le cadre blanc a bordure noir (très moche pour moi mais chacun ses gouts) ne s'adapte pas systématiquement à tout comme je l'ai vu sur toutes vos photos que j'ai regardé.

Cela est ma signature désolé.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mars 26, 2025, 19:18:18Merci pour les visites et retours.

C'est vrai que c'est drôlement chouette un encadrement blanc de noix et de châtaignes ou d'œufs dans la paille ! ;D

agl33

Citation de: Crinquet80 le Mars 26, 2025, 19:31:22C'est vrai que c'est drôlement chouette un encadrement blanc de noix et de châtaignes ou d'œufs dans la paille ! ;D

C'est la touche poétique.  :D

NoahG

Citation de: J-P L le Mars 26, 2025, 19:18:18Merci pour les visites et retours.

Ne vous désolez pas. Une signature en forme de 3 cadres, un noir fin + un blanc large + encore un noir fin pourquoi pas, mais pour cela je me joins à l'avis que je viens de lire de Tomze.
Je trouve souvent que vos photos seraient mieux sans ce cadre. Question de gouts je n'ai survolé que les 20 dernières pages de ce forum.

bonnes vacances

J-P L

Citation de: NoahG le Mars 27, 2025, 18:00:00Ne vous désolez pas. Une signature en forme de 3 cadres, un noir fin + un blanc large + encore un noir fin pourquoi pas, mais pour cela je me joins à l'avis que je viens de lire de Tomze.
Je trouve souvent que vos photos seraient mieux sans ce cadre. Question de gouts je n'ai survolé que les 20 dernières pages de ce forum.

Personnellement, je ne comprends pas comment un cadre peut influencer la qualité d'une photographie.

agl33

NoahG

Citation de: J-P L le Mars 27, 2025, 18:18:41Personnellement, je ne comprends pas comment un cadre peut influencer la qualité d'une photographie.

Une bonne occasion pour vous de vous pencher sur ce sujet et de progresser. L'encadrement est un métier qui demande de vraies connaissances.
bonnes vacances

J-P L

Citation de: NoahG le Mars 27, 2025, 18:30:35L'encadrement est un métier qui demande de vraies connaissances.

Oui pour une expo mais pas sur un forum.