Boca Chica (République Dominicaine)

Démarré par Verso92, Mars 24, 2025, 20:46:38

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: vivaldi33 le Mars 26, 2025, 12:23:43Euh... Non.
Belle argumentation, moi si, en général quand je vois des enfants dans l'eau en train de se baigner, ils sourient. D'ailleurs sur la seconde c'est le cas. Maintenant interpréter l'expression sur une photo est périlleux, c'est peut-être juste de la surprise ou de l'étonnement.

phot68

Citation de: egtegt² le Mars 26, 2025, 15:44:31Parce que la Belgique ou l'Italie ce ne sont pas des pays occidentaux ?  ;) Si je te dis que j'ai déjà vu ce genre de scène en Europe, c'est que je les ai vues.
Si, mais tu cites des ports plutôt important non ?
Je ne dis pas que ce genre de scène n'existe pas en Europe, j'en ai même vu du côté de la Camargue. Mais les zones de loisir et de baignade, si on peut en trouver proche de ports de plaisance...C'est quand même plus rare proche des zones de fret.
Ensuite, nous sommes tous différents, ce qui m'interpelle peut te paraitre completement banal

Verso92

Citation de: egtegt² le Mars 26, 2025, 15:44:31Parce que la Belgique ou l'Italie ce ne sont pas des pays occidentaux ?  ;) Si je te dis que j'ai déjà vu ce genre de scène en Europe, c'est que je les ai vues.

Ce sont des scènes qu'on peut voir régulièrement en Europe.

Par exemple sur la plages près de Honfleur, avec le port du Havre en face...  ;-)

Citation de: egtegt² le Mars 26, 2025, 15:46:33Belle argumentation, moi si, en général quand je vois des enfants dans l'eau en train de se baigner, ils sourient. D'ailleurs sur la seconde c'est le cas. Maintenant interpréter l'expression sur une photo est périlleux, c'est peut-être juste de la surprise ou de l'étonnement.

Un crop 100% pour mieux juger l'expression du gamin :

Verso92

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2025, 18:32:11Un crop 100% pour mieux juger l'expression du gamin :

Perso, je le trouve plutôt jovial, et un brin fier d'avoir suscité l'intérêt du touriste de passage...  ;-)

D'ailleurs, j'ai beaucoup mitraillé sur les plages de Boca Chica (une plage populaire fréquentée essentiellement par la population locale. Rien à voir avec celles de Punta Cana). Je me suis fait repéré quelquefois, et j'ai eu droit, à chaque fois, à de grands sourires.

Pas sûr que dans nos contrées l'accueil aurait été aussi favorable...

Stepbystep

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2025, 22:47:49Après, comme déjà évoqué, si l'opportunité s'était présentée, j'aurais peut-être pu faire le même genre de photo à Honfleur...  ;-)

Je ne pense pas. L'atmosphère du lieu est importante.

Verso92

Citation de: Stepbystep le Mars 26, 2025, 23:03:57Je ne pense pas. L'atmosphère du lieu est importante.

Oui, bien sûr.

Je parlais de l'opportunité de photographier des baigneurs avec un port industriel derrière...

egtegt²

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2025, 18:32:11Ce sont des scènes qu'on peut voir régulièrement en Europe.

Par exemple sur la plages près de Honfleur, avec le port du Havre en face...  ;-)

Un crop 100% pour mieux juger l'expression du gamin :
Je suis d'accord sur ce dernier point, j'ai juste émis mon ressenti, rien de dramatique, mais tu le savais déjà. De toute façon comme tu l'écris plus haut, nous faisons pour la grande majorité des photos pour nous faire plaisir. J'essaye d'émettre des critiques à mon niveau mais les plus honnêtes possibles. Ca a au moins un avantage par rapport à certains ici : quand j'écris que j'aime une photo, c'est que c'est la simple vérité, pas une tentative de manipulation par rapport à mon ressenti de la personne. Quand j'écris que je n'aime pas, ça n'est qu'une indication qui peut te servir ... ou pas.

Ca n'est que mon avis, je me considère comme moins bon photographe que toi, sans le moindre doute, donc mes critiques n'ont pas non plus vocation à devenir des vérités universelles :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Mars 27, 2025, 09:18:39Je suis d'accord sur ce dernier point, j'ai juste émis mon ressenti, rien de dramatique, mais tu le savais déjà. De toute façon comme tu l'écris plus haut, nous faisons pour la grande majorité des photos pour nous faire plaisir. J'essaye d'émettre des critiques à mon niveau mais les plus honnêtes possibles. Ca a au moins un avantage par rapport à certains ici : quand j'écris que j'aime une photo, c'est que c'est la simple vérité, pas une tentative de manipulation par rapport à mon ressenti de la personne. Quand j'écris que je n'aime pas, ça n'est qu'une indication qui peut te servir ... ou pas.

Ca n'est que mon avis, je me considère comme moins bon photographe que toi, sans le moindre doute, donc mes critiques n'ont pas non plus vocation à devenir des vérités universelles :)

Mais, comme tu t'en doutes, c'est justement le ressenti de mes pairs que je recherche en postant ici... pas les poncifs habituels de celui qui trouve que ce forum n'a pas le niveau requis pour son talent, mais qui ne peut pas s'empêcher d'y intervenir (ce que je n'ai jamais compris, d'ailleurs...).