Un petit tour en forêt...

Démarré par PaoloD, Mars 25, 2025, 18:34:56

« précédent - suivant »

PaoloD

... histoire de respirer un peu...

vivaldi33

Toujours un plaisir de voir tes traitements qui donnent une autre dimension.

brunotroussier

Atmosphère de sous bois parfaitement restituée à la fois Magique et Mystérieux...
Bravo.
Bruno
Bruno38

Monsieur

Atmosphère de film d'horreur 90's de second rang, mais très sympa en photo.
Le bleu est cependant peut être un peu trop bleu.

--Eric--

Citation de: Monsieur le Mars 25, 2025, 19:26:45Atmosphère de film d'horreur 90's de second rang, mais très sympa en photo.
idem pour moi pour le bleu, sinon l'ambiance est sympa .

Stepbystep

LeLamaFou

Les couleurs me semblent un peu "too much" !

Bordelo64

Tout droit sortie du dernier Blanche Neige? :)  ;)
Pas ma tasse de thé, mais je salue la qualité du travail sur l'ensemble.
Cdlt.

vernhet

Un traitement très spectaculaire.Le choix de la photo de base me semble particulièrement judicieux. Curieux d'en savoir plus, notamment si la prise a été faite avec, déjà, ce traitement envisagé, voire en partie prévisualisé?

agl33

Crinquet80

Citation de: Bordelo64 le Mars 25, 2025, 22:45:52Tout droit sortie du dernier Blanche Neige? :)  ;)

Exactement ce que j'ai pensé en ouvrant le fil !  :)

labat

Un bon travail pour moi. Rien à redire sur une lecture bien réalisée.

Clic-Clac 51

Citation de: Stepbystep le Mars 25, 2025, 22:11:11Trop de bleu aussi pour moi.
Même ressenti
Mais je suis séduit par l'ambiance
Denis ;)

PaoloD

Merci à tous pour vous être arrêté devant cette image.

Citation de: Monsieur le Mars 25, 2025, 19:26:45Atmosphère de film d'horreur 90's de second rang, mais très sympa en photo.
Citation de: vernhet le Mars 26, 2025, 02:08:55Un traitement très spectaculaire.Le choix de la photo de base me semble particulièrement judicieux. Curieux d'en savoir plus, notamment si la prise a été faite avec, déjà, ce traitement envisagé, voire en partie prévisualisé?

Lorsque j'ai commencé à marché sur ce chemin, j'ai tout de suite ressenti une ambiance très particulière, avec ce arbres aux formes spéciales desquelles on pouvait voir comme des créatures qui m'observaient (photo jointe). Je m'imaginais sur ce chemin une nuit de pleine lune avec une lampe torche.
C'est ce que j'ai voulu transcrire, et je suis arrivé à cette image, qui, même si elle est un peu différente de ce que j'avais senti au départ, s'en rapproche quand même.

Je vais essayer de faire une version en atténuant le bleuté et la vibrante de certaines couleurs.

PaoloD

Après atténuation du bleuté et de certaines autres couleurs...

Henri42

Sans hésitation la première, sur la retouche tu perds la lumière.