Cap Malheureux

Démarré par miatafan, Mars 28, 2025, 15:13:57

« précédent - suivant »

miatafan

Merci pour vos avis  ;)
J'ai réfléchi, pour le fil, je garde  ;D
Le N&B manque pour le moins de "nervosité", ce n'est pas ce que je préfère, mais j'essaie des trucs.

agl33

Beau traitement, je la garderais telle-quelle.

Stepbystep

Le lieu a l'air sympa, le ciel intéressant, mais pas convaincu par le format.

clo68

Belle essai ...beau traitement ...touche à rien bien réussi   ;)

blibli

Pas trop convaincu par la présence sur la gauche de ce bâtiment qui me gâche la vue sur la mer.
Je ne suis pas sûr qu'il apporte quelque chose à ton image, mais je peux me tromper.
oeil de berger,coeur d'agneau

yaquinclic

Salut miatafan

Un ciel intéressant, un arbre magnifique, un n&b correct.
Après ce genre de paysage ne me font pas rêver (nobody's perfect)

Citation de: blibli le Mars 29, 2025, 10:18:06Pas trop convaincu par la présence sur la gauche de ce bâtiment qui me gâche la vue sur la mer.
Je ne suis pas sûr qu'il apporte quelque chose à ton image, mais je peux me tromper.

Ne m'amballe pas non plus, surtout côté tuiles de rives pour son effet décor carton-pâte. La bâtisse justifie la présence du câble qui passe au-dessus de l'arbre. Sans ce câble une coupe après l'arbre aurait ma faveur.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Perso...c'est avant tout ce premier-plan sombre qui me chagrine
Denis ;)

DaveStarWalker

Très sympa,belle ambiance et bonne compo.
Le carré lui va parfaitement.

Perso je ne changerai rien 👍
"Age quod agis..." ^_^

Lucky49

Encore une qui me plait beaucoup, traitement doux tout en subtilité et compo. Perso je garde la maison qui me semble bien équilibrer le côté droit et puis je trouve qu'elle fait sens dans l'image. Je couperai sans doute l'électricité, je n'arrive pas à détacher mon regard de ce câble ;)
J'avais un peu la même impression que Denis pour le premier plan avant de passer sur fond sombre, et là c'est nickel (pour moi ;) )
Luc

miatafan

Merci beaucoup aux derniers commentaires  ;)
Bon, ça manque d'explications de ma part : la "maison" est en fait la très célèbre église du Cap Malheureux, que j'ai proposé dans cette section il y a quelques jours.
Tentative de justification de ma part pour Clic-Clac : l'avant plan sombre, cette ombre qui prend une part importante de l'image, est dans mon esprit, un "pendant" à la lumière de fin de journée qui se montre en arrière plan.
Pour le câble, j'avoue que dans un moment de courage, j'aurais tenter de le virer. Mais j'ai préféré le laisser. ("ça fait sens", comme dit Lucky)

bozart

Je garderais le câble, mais pas le haut du ciel.