Entre glace et roc

Démarré par Fred_76, Mars 25, 2025, 16:18:20

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonjour

Que penser de cette photo ?

A+

Fred

Bordelo64

Bonjour!
Qu'elle est très bien fichue, et que le N&B est un plutôt bon choix.
La petite réserve que je me permettrais, c'est sur le rendu de la glace qui ne me paraît pas optimal... Mais il n'y a peut-être pas mieux à faire avec l'aspect réel.
Cdlt.

RG1945

le rendu de la glace est bizarre, sinon le cadrage est très bon. les figures géométriques sont vraiment bien vues
Amicalement  Roger

Fred_76

Merci.
J'ai la même impression pour la glace, mais même en couleur elle a cet aspect. La chaleur la fait fondre d'où ce relief arrondi, et le vent la souille avec les poussières qu'il emporte...
À+
Fred

nanot

Je ne comprendrai jamais le choix du N&B pour ce genre de sujet...
On sait jamais, ça je l'sais

Fred_76

Citation de: nanot le Mars 25, 2025, 18:36:06Je ne comprendrai jamais le choix du N&B pour ce genre de sujet...
Parce qu'en couleur, ça ne donne rien !

Fred_76

Autre version N&B, peut être plus explicite pour la glace :

vernhet

Fascinant, cet aspect de la glace qui semble une houle (forcément) mouvante!

brunotroussier

Ces 2 images sont très belles mais il manque un plus au N et B .... Densité,  contraste, ton chaud... ? A moins que ce rendu soit en rapport avec  une lumière plate du moment ?
J'ai du mal à définir ce qui me gène malgré plusieurs passages...
Bruno.
Bruno38

nanot

Citation de: Fred_76 le Mars 25, 2025, 18:50:43Parce qu'en couleur, ça ne donne rien !

Même comme ça ?
On sait jamais, ça je l'sais

Monsieur

ChrisMrX05

Citation de: nanot le Mars 26, 2025, 13:33:00Même comme ça ?

Qu'on lui enlève PS SVP ;D

Citation de: Fred_76 le Mars 25, 2025, 18:52:44Autre version N&B, peut être plus explicite pour la glace :

Je préfère de loin le rendu de la glace sur la seconde. Peut-être même en enlevant un peu plus de contraste, pour une opposition encore plus forte avec les roches.
Composition bien équilibrée ;)

Crinquet80

Citation de: nanot le Mars 26, 2025, 13:33:00Même comme ça ?

C'est un massacre !
La moindre des choses est de demander l'autorisation de poster une version différente à l'auteur qui t'a déjà dit que la couleur n'avait aucun intérêt ! ???

agl33

Citation de: Crinquet80 le Mars 26, 2025, 13:56:45C'est un massacre !
La moindre des choses est de demander l'autorisation de poster une version différente à l'auteur qui t'a déjà dit que la couleur n'avait aucun intérêt ! ???

En effet quel manque d'éducation, mais ce n'est pas une surprise venant du personnage.

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Mars 26, 2025, 13:56:45C'est un massacre !
Je ne vois pas pourquoi il faudrait interdire à Nanot de se ridiculiser ! :) Et puis si l'auteur poste dans le forum critique, il accepte implicitement qu'on lui propose des traitements différents.

Fred_76

Citation de: egtegt² le Mars 26, 2025, 15:42:02Je ne vois pas pourquoi il faudrait interdire à Nanot de se ridiculiser ! :) Et puis si l'auteur poste dans le forum critique, il accepte implicitement qu'on lui propose des traitements différents.
Oui, toutes les propositions sont pertinentes. Nanot peut tout à fait proposer sa version, ça ne me gêne absolument pas ! On n'est pas chez Trump et Vance ici, la discussion est libre, avec ou sans costume, avec ou sans cartes ;-)