Canon RF-S 14-30 mm f/4-6,3 IS STM PZ

Démarré par Mistral75, Mars 27, 2025, 00:15:51

« précédent - suivant »

Mistral75

Le RF-S 14-30 mm f/4-6,3 IS STM PZ est l'objectif de kit que Canon a annoncé aujourd'hui, en même temps que l'EOS R50 V.

Canon's new vlogging power zoom is small and wide but kinda slow | Digital Photography Review

Canon EOS R50V : l'hybride APS-C dédié aux vidéastes et aux vloggers | Phototrend

• cercle image APS-C
  • angle de champ : entre 88,30° et 48,50°
  • 10 lentilles, dont 2 lentilles asphériques PMo et une lentille en verre UD à faible dispersion, en 9 groupes
  • diaphragme à 7 lamelles
  • mise au point interne par moteur pas-à-pas (STM)
  • distance minimale de mise au point : 15 cm
  • rapport de reproduction maximal : 0,38x
  • efficacité maximale de la stabilisation optique : 5 stops à elle seule, 8 stops de concert avec la stabilisation du capteur
  • zooming interne contrôlé par une bague à effet retour que l'on peut tourner dans l'un ou l'autre sens pour actionner le zoom selon 2 vitesses et 15 paliers de cadrage (idem avec la molette sur le boîtier ou une télécommande)
  • baïonnette en polycarbonate
  • protégé de la poussière et des éclaboussures
  • diamètre de filtre : 58 mm
  • dimensions : 69,6 mm de diamètre maximal x 62 mm de longueur
  • poids : 181 g
  • disponible en juillet
  • 329 USD / 379 GBP / 399 €.

masterpsx

Il est un peu gros vu la plage focale et l'ouverture mais c'est un objectif IZ donc difficile de faire mieux j'imagine, par contre ça me semble pas idéal pour du vlog, en tout cas pas pour un usage "selfie", celle du V1 est plus adapté, après ils pourront toujours sortir un UGA PZ plus tard.

christophe55

Oui, un peu gros aussi à mon gout. J'aurai bien aimé qu'il soit de la taille du rf-s 10-18.
Mais bon, on n'a pas toujours ce que l'on veut  ;D

Mistral75

Citation de: masterpsx le Mars 27, 2025, 16:34:26Il est un peu gros vu la plage focale et l'ouverture (...)
Citation de: christophe55 le Mars 27, 2025, 21:57:28Oui, un peu gros aussi à mon gout. (...)

Ça n'est pas un monstre non plus, hein...

masterpsx

Disons que pour un 14-30 APS-C de cette ouverture il aurait pu être plus compact, à l'image du 18-45 ou du 10-18 mais vu qu'il s'allonge pas on peut comprendre qu'il soit un peu plus gros.

Ceci dit je trouve que le 12-28 DX de Nikon est plus interessant, à peine plus gros et un peu plus cher mais avec un range plus adapté au Vlog, et il est un peu plus lumineux aussi.

https://camerasize.com/compact/#945.1202,892.1156,ha,t