Votre image de la semaine // 22/03 au 28/03

Démarré par Larchi, Mars 28, 2025, 11:55:00

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (22/03 au 28/03 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour !
Un peu de retard ce matin... mais je ne vous oublie pas.
La vitrine est ouverte, à vos partages !

al1sth

Cette semaine ce sera ma première abeille de la saison.
Bon WE à tous
Alain Lalieu.

agl33

M13

Bonjour,
Un vol de cormorans
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

JPB36

ChrisMrX05

Péhel

Did39

Un goupil avec des chaussettes blanches aux pattes antérieures !

papydu25

Sauf erreur, ma première fauvette Pitchou prise lors d'un court séjour en Drôme provençale
Daniel

al1sth

Ce fil est l'un de mes préféré. Derrière la qualité des photos, on sent la passion et même l'émotion des ceux qui sont derrière l'appareil. Un petit plaisir partagé est un plaisir décuplé.
Alain Lalieu.

Kodjock

Heureux ceux qui voient des renards !  ;)       Très jolie la fauvette.
Plus facile à observer, un cendré (immature).
Amicalement, Jean Paul

Charly 84

Ma petite participation pour cette semaine  :)

M13

Citation de: al1sth le Mars 29, 2025, 10:58:19Ce fil est l'un de mes préféré. Derrière la qualité des photos, on sent la passion et même l'émotion des ceux qui sont derrière l'appareil. Un petit plaisir partagé est un plaisir décuplé.

Merci al1sth, je suis un modeste participant et j'ai un gros plus pour la fauvette et bien sûr pour le renard! Ce chat m'a l'air très décidé ou affamé...

Luthval

Citation de: al1sth le Mars 28, 2025, 12:01:35Cette semaine ce sera ma première abeille de la saison.
Bon WE à tous
Belle image, mais c'est un syrphe (Eristalis, je pense une femelle Tenax, à confirmer.)

Luthval

al1sth

Citation de: Luthval le Mars 29, 2025, 16:57:19Ici rencontre avec un troglodyte mignon.

Belle proximité. J'ai également un 100-400 en aps-c mais je n'ai pas réussi à m'approcher assez près pour avoir l'avoir en gros plan, même un peu recadré.
Alain Lalieu.

Luthval

Citation de: al1sth le Mars 29, 2025, 17:15:08Belle proximité. J'ai également un 100-400 en aps-c mais je n'ai pas réussi à m'approcher assez près pour avoir l'avoir en gros plan, même un peu recadré.
Oui là c'est recadré, mais pas trop, il était à deux mètres, pas plus. Une belle occasion. J'ai pu en faire plusieurs.

pierrotlalune

A Remuzat (26), ces merveilleux voiliers !
Jamais une aussi belle lumière

agl33

Une superbe mise à jour, bravo à tous.

Luthval

M13

Kodjock

CitationA Remuzat (26), ces merveilleux voiliers !

Jolie photo... déjà montrée il y a 3 semaines dans une autre section du forum.
Ici, c'est le fil des photos prises dans la semaine écoulée. C'est ce qui fait son charme, on est censé n'y trouver que des nouveautés !  ;)
Amicalement, Jean Paul

pierrotlalune

Ah oui c'est vrai ! J'aurais du poster une photo plus récente...

pierrotlalune

Superbe la fauvette et le renard (on dirait un mélange de goupil roux et de renard arctique (avec ses pattes blanches).