Outil pour faire HDR en lot dans lightroom

Démarré par jesus, Mars 28, 2025, 13:35:55

« précédent - suivant »

jesus

Je fais en ce moment des panoramas au fisheye, et je fais des séries de photos HDR.
Je peux utiliser le HDR de Panoramastudio, mais je préfère celui de Lightroom, sauf que c'est lent et laborieux à faire, n'y aurai-t-il pas une méthode pour automatiser la chose ?

Nikojorj

Tu empiles chaque lot de vues à assembler, tu sélectionnes toutes les piles et tu lances comme ça (ctrl-H), ça prend en compte les derniers paramètres utilisés donc il faut faire le premier à la main quand même pour être sûr.

jesus

Super et avec les piles automatiques, c'est la solution à mon problème.
Je ne pensais pas qu'il y avait une solution aussi simple.

Zaphod

Oui, solution super efficace mais peu évidente à trouver par soi même !

Nikojorj

Merci à toi Zaphod qui nous l'avait soufflée à propos des panoramiques d'ailleurs. ;)

jesus

C'est redoutable d'efficacité avec l'empilement automatique, c'est long, mais plus besoin de cliqué devant l'écran.

Pour les panoramiques et corriger nadir et zénith, Affinity Photo permet de faire des projections équirectangulaire, comme avant dans Photoshop, mais leur outil d'inpainting n'est pas très bon (pour le moment).
Je regarde pour des projections cubiques et inversement, je pourrais corriger les faces du cube dans Lightroom facilement et rapidement.