Ecorchure

Démarré par artubi, Mars 29, 2025, 10:52:03

« précédent - suivant »

artubi

:)

François Joseph Bosio 1768-1845

NoahG

Belle œuvre de François Joseph Bosio

tdm

Citation de: artubi le Mars 29, 2025, 10:52:03:)

François Joseph Bosio 1768-1845

lumière idéale pour cette belle prise .

agl33

Lumière très bien gérée bravo.

labat

Tout en déplorant le manque de valeur ajoutée photographe, pas pour autant qu'elle sera direct bourrier, car elle a le mérite de nous rappeler au talent de ce sculpteur.

B_M

Citation de: labat le Mars 29, 2025, 15:45:44Tout en déplorant le manque de valeur ajoutée photographe, pas pour autant qu'elle sera direct bourrier, car elle a le mérite de nous rappeler au talent de ce sculpteur.
Je ne suis pas d'accord avec cet avis. En photographie de sculpture qu'est-ce que la valeur ajoutée photographe ? Cette question n'est pas simple. C'est tout l'enjeu de la photo de sculpture. Cela va de la simple mise en valeur de la sculpture jusqu'à la réappropriation personnelle. Je trouve que pour cette photo l'auteur a particulièrement bien exploité la lumière, sans nous imposé sa "valeur ajoutée photographe" qui ne nous intéresse pas vraiment ici. Savoir s'effacer devant son sujet est aussi une "valeur ajoutée photographe".
B_M

Tomzé

Citation de: tdm le Mars 29, 2025, 12:02:29lumière idéale pour cette belle prise .

Je ne pense pas que ce soit la lumière idéale, elle est assez dure.
Tout a été fait, sauf par moi.

philFAR

Le photographe utilise la lumière du moment pour nous montrer une interprétation personnelle de cette statue, c'est là tout l'intérêt du cliché sinon un catalogue suffirait.
Il faut chercher un traitement n&b plus engagé.

artubi

Citation de: Tomzé le Mars 29, 2025, 19:45:54Je ne pense pas que ce soit la lumière idéale, elle est assez dure.

La lumière était celle à ma disposition au Louvre, depuis une fenêtre.

Merci pour votre intérêt.

Lucky49

Ça me plait bien, j'aime ton choix de cadrage et les jeux d'ombres et de lumière.
Luc

artubi

Citation de: Lucky49 le Mars 30, 2025, 11:19:50Ça me plait bien, j'aime ton choix de cadrage et les jeux d'ombres et de lumière.

Merci Luc pour ton intérêt.