Autopsie.

Démarré par Bordelo64, Avril 01, 2025, 21:46:12

« précédent - suivant »

Bordelo64

(Rapport à la paillasse en inox :D ).
En dépit du titre,une petite nature morte plus vivante que la precedente.
Deux versions entre lesquelles je ne sais pas choisir. Mais sans trop de conviction quoi qu'il en soit..  :)
A voir si ça vous parle quand-même.
Cdlt.

B_M

Pas convaincu en effet. Il faudrait analyser pourquoi.
La couleur est rude. La composition est simpliste. Le fond inox trop présent. Un essai pour faire original mais qui ne marche pas.
B_M

Lucky49

Pas vraiment séduis non plus, mais j'ai souvent du mal avec les natures mortes... ;) 
Luc

vivaldi33

Citation de: B_M le Avril 02, 2025, 08:29:54Pas convaincu en effet. Il faudrait analyser pourquoi.
La couleur est rude. La composition est simpliste. Le fond inox trop présent. Un essai pour faire original mais qui ne marche pas.
+1 A revoir totalement de mon point de vue.

B_M

J'y reviens. Avec trois points que je considère fondamentaux pour toutes photographies :
Le contenu (l'intérêt, le sujet...studium) 1 ou 2 /5
l'émotion (punctum): 1/5 très subjectif
L'esthétique (composition, éclairage, couleur, etc) : 1 ou 2 /5
ça confirme ma première impression.
B_M

Bordelo64

Oui!
Je vous suis complètement sur votre analyse!
J'ai fait ça un peu trop rapidement, séduit par le côté acidulé et clinquant du visuel.
Mais c'était léger, très léger en effet.
Merci à B_M pour son développement très pertinent.
Et merci à tous ceux qui auront pris la peine d'un avis.
Que dire de plus? Désolé pour le dérangement?😄
Cdlt.

poc128

Pas emballé non plus.
Les pommes sont floutues sur mon écran.
Pour ce qui est des poires, en recadrant il y a peut-être moyen de sortir qque chose de pas trop mal.
Bien à toi.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

Tomzé

Citation de: B_M le Avril 02, 2025, 10:37:27J'y reviens. Avec trois points que je considère fondamentaux pour toutes photographies :
Le contenu (l'intérêt, le sujet...studium) 1 ou 2 /5
l'émotion (punctum): 1/5 très subjectif
L'esthétique (composition, éclairage, couleur, etc) : 1 ou 2 /5
ça confirme ma première impression.

Moi j'en vois quatre.
Tout a été fait, sauf par moi.

Bordelo64

Petit retour pour remercier B_M et Tomzé de leurs intéressantes grilles de lecture/analyse. Je partage volontiers ces critères, sans les avoir nécessairement présents à l'esprit à chaque fois que je déclenche. Sans doute sont-ils présents en arrière plan, surtout si je "m'applique" un peu, moins quand je fais trop vite...
Je garde ça sous le coude!  ;)
Cdlt.

Tomzé

Citation de: Bordelo64 le Avril 04, 2025, 19:45:03Petit retour pour remercier B_M et Tomzé de leurs intéressantes grilles de lecture/analyse. Je partage volontiers ces critères, sans les avoir nécessairement présents à l'esprit à chaque fois que je déclenche. Sans doute sont-ils présents en arrière plan, surtout si je "m'applique" un peu, moins quand je fais trop vite...
Je garde ça sous le coude!  ;)
Cdlt.

Pour le jugement d'une image, le principal objectif, c'est d'être constant et capable d'expliquer la note si quelqu'un le demande.
Ça se fait en 4 étapes: Une note pivot, les points à ajouter, les points à retirer, la note finale
Tout a été fait, sauf par moi.

Arlecchino

C'est un tableau de la FPF  ;D

Bordelo64

Citation de: Arlecchino le Avril 04, 2025, 20:04:36C'est un tableau de la FPF  ;D
La fameuse Fédération Phrançaise de Fotografie?  :D