Assortiment d'emporte-pièce "cristallin"

Démarré par Seb Cst, Avril 02, 2025, 19:08:56

« précédent - suivant »

Seb Cst

Parmi des roches rouges détachées du continent africain.

06/03/2025
15h41'51" heure locale

agl33

tdm

Citation de: Seb Cst le Avril 02, 2025, 19:08:56Parmi des roches rouges détachées du continent africain.

06/03/2025
15h41'51" heure locale
admiratif .

Seb Cst

Merci à vous !
Pour une vue ne déchaînant pas les foufoules.

tdm

Citation de: Seb Cst le Avril 03, 2025, 21:22:38Merci à vous !
Pour une vue ne déchaînant pas les foufoules.
c'est vrai , et j'en suis un peu surpris .
mais ne t'inquiète pas .

Verso92

C'est très graphique et réussi à mon goût...  ;-)

Pichoun

Toujours un régal!

Un salut en passant. 😉

egtegt²

Juste pour chipoter j'aurais aimé un peu plus de matière dans les nuages mais le résultat me plait bien quand même :)

DenisV

Citation de: Seb Cst le Avril 02, 2025, 19:08:56Parmi des roches rouges détachées du continent africain.
06/03/2025
15h41'51" heure locale

Tu peux développer.
Et cela se situe où.

brunotroussier

Encore une super composition et un beau N et B.
Bruno
Bruno38

RG1945

comme d'hab, la texture du rocher est bien rendue. cela ressemble aux grès d'ANNOT
Amicalement  Roger

Seb Cst

Merci à tous !

Citation de: Pichoun le Avril 04, 2025, 09:35:00Toujours un régal!
Un salut en passant. 😉

Et un coucou à Pichoun dont les apparitions se font rares ces temps ci.

Citation de: DenisV le Avril 04, 2025, 10:07:07Tu peux développer.
Et cela se situe où.

Abstraction faite du caractère quelque peu lapidaire cette intervention, en forme d'injonction à comparaître, voici un lien vers les épisodes précédents.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,349643.msg9208391.html#msg9208391

Il s'agit des Canaries, mais j'éviterai la promotion de sites précis, eu égard à la fréquentation touristique...

DenisV

Citation de: Seb Cst le Avril 04, 2025, 21:19:02Abstraction faite du caractère quelque peu lapidaire cette intervention, en forme d'injonction à comparaître, voici un lien vers les épisodes précédents.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,349643.msg9208391.html#msg9208391
Il s'agit des Canaries, mais j'éviterai la promotion de sites précis, eu égard à la fréquentation touristique...

Sans aucun doute !

Du continent africain, d'où se seraient détachées ces roches rouges.
Les Îles Canaries sont un archipel composé d'îles volcaniques, volcans sortis du fond de la mer, volcanisme de point chaud.

Seb Cst

Citation de: DenisV le Avril 05, 2025, 11:45:50Du continent africain, d'où se seraient détachées ces roches rouges.
Les Îles Canaries sont un archipel composé d'îles volcaniques, volcans sortis du fond de la mer, volcanisme de point chaud.
...

Come on. Ne me dis pas que tu as pris le verbe "détacher" au sens propre.

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 04, 2025, 22:58:11Salut, le traitement est particulier.
Je suis mitigé pour ma part  ;)

Pas de problème chef.
Souhaites-tu développer les raisons de ce demi chagrin ?

Bordelo64

Bonjour!
J'apprécie la qualité générale du traitement de ce N&B et le rendu de la roche. Mais pour ma part, je suis quelque peu perplexe devant cette masse au premier plan à droite qui arrête mon regard sur quelque chose que je ne comprends pas bien. En résumé, du bon boulot sur un sujet auquel je n'adhère pas, ce qui n'est que mon problème... Maintenant, si je replace cette photo dans un ensemble, elle mérite certainement sa place et a sa partition à jouer.
Cdlt.

Seb Cst

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 05, 2025, 19:18:15Houlala houlala, je ne suis pas chef  :P et je ne suis pas demi-chagriné  ;)

Je m'en doute. C'est juste une façon de parler ;-)

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 05, 2025, 19:18:15Je ne sais pas comment dire, ce type de traitement me donne l'impression que c'est "plat".
C'est une question de goûts ;)

Le but semble donc atteint. Il s'agit d'aplatir la perspective afin de confondre roches, nuages et cavités afférentes.
Voir le titre.
Merci pour ton avis !

Citation de: Bordelo64 le Avril 05, 2025, 15:37:32...devant cette masse au premier plan à droite qui arrête mon regard sur quelque chose que je ne comprends pas bien.

Il s'agit justement, voit mon commentaire ci-dessus, de chercher où se situent les différents plans confondus par la lumière frontale et le choix du traitement (qui n'est rien d'autre que ma conversion NB habituelle).