Mairie et Varenne

Démarré par J-P L, Avril 04, 2025, 10:17:42

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

tdm

Citation de: J-P L le Avril 04, 2025, 10:17:42

pour celle-ci et à mon écran , l'exposition semble juste .
par contre , à nouveau noirs et hl qui ressortent bien de trop .

agl33

Toujours ce superbe cadre qui gâche l'image.

NoahG

Poubelle cause cadre hideux

agl33

Citation de: NoahG le Avril 04, 2025, 12:12:28Poubelle cause cadre hideux

La vous cherchez la paul Hémique. ;-)

phot68

Image sympa, les hautes lumières donnent un peu de relief et de contraste à cette lumière hivernale

vernhet

On frise le sublime. Bravo. Celle-là, elle est bien de toi.

Crinquet80

Un visuel classique mais agréable à regarder, volontairement dégradé par cet encadrement mortuaire ! ???

J-P L

Je remercie TDM et Phot pour leurs commentaires sur la photo.

[at]  TDM Je ne sais pas si les noirs et les hautes lumières sont mal gérés, mais pour mes goûts personnels, je trouve cela bon, mais je peux faire erreur.

salamander

Dites un peu ce que vous voulez, moi je trouve ça superbe.

End of the game.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: vernhet le Avril 04, 2025, 13:13:55On frise le sublime. Bravo. Celle-là, elle est bien de toi.
Citation de: salamander le Avril 04, 2025, 16:30:54Dites un peu ce que vous voulez, moi je trouve ça superbe.

End of the game.

Il semble que l'on ait maintenant atteint le stade du cynisme, rien ne vous arrête.

Stepbystep

Citation de: tdm le Avril 04, 2025, 10:53:47pour celle-ci et à mon écran , l'exposition semble juste .

Je suppose que c'est ironique. ::)

Henri42

Citation de: agl33 le Avril 04, 2025, 11:04:38Toujours ce superbe cadre qui gâche l'image.
Et toi qui gâche tout.

J-P L

Citation de: Henri42 le Avril 04, 2025, 16:52:51Et toi qui gâche tout.

tu oublies le double pseudo qu'est NoahG

agl33

Citation de: Henri42 le Avril 04, 2025, 16:52:51Et toi qui gâche tout.

Toujours ce sens inné de la répartie.

C'est à cela qu'on vous reconnait.

Tomzé

Citation de: tdm le Avril 04, 2025, 10:53:47pour celle-ci et à mon écran , l'exposition semble juste .

Change d'écran
Tout a été fait, sauf par moi.

J-P L

Citation de: Tomzé le Avril 04, 2025, 17:15:14Change d'écran

Pourquoi une telle agressivité envers TDM ?

tdm

J-P L

Citation de: tdm le Avril 04, 2025, 17:24:18c'est ce que je perçois dans Lr .

Après vérification, le contraste ainsi que le blanc et les noirs sont OK chez moi, mais je peux faire erreur.

Bernard34

Avant de changer d'ecran peut etre changer de lunettes c'est remboursé par la secu

yaquinclic

Citation de: J-P L le Avril 04, 2025, 17:58:12Après vérification, le contraste ainsi que le blanc et les noirs sont OK chez moi, mais je peux faire erreur.

Personne n'a émis une critique sur le manque de contraste du cadre n&b mon J-P.

A+

NoahG

Citation de: agl33 le Avril 04, 2025, 12:14:25La vous cherchez la paul Hémique. ;-)
Non, je donne mon avis, c'est le forum pour ça.
Ce cadre me tire tellement l'œil que je n'arrive pas à voir autre chose. Je le fais savoir.Les visiteurs en feront ce qu'ils veulent.

agl33

Citation de: NoahG le Avril 04, 2025, 18:44:15Non, je donne mon avis, c'est le forum pour ça.
Ce cadre me tire tellement l'œil que je n'arrive pas à voir autre chose. Je le fais savoir.Les visiteurs en feront ce qu'ils veulent.

Ce n'était pas un reproche.  ;)

Henri42

En toute honnêteté elle est superbe, supprime la bordure noire et elle sera encore plus belle. 

Jolanissa

Voici une image qui démontre un soin particulier apporté à la fois au cadrage et à l'exposition. On sent que tu as pris le temps de composer soigneusement la scène et de régler les paramètres de prise de vue de manière précise. Je suppose que tu as utilisé un trépied, ce qui t'a permis d'obtenir un temps de pose relativement lent, un élément essentiel pour parvenir à cet effet de douceur et de mouvement dans l'eau. En tout cas, je trouve que l'effet est parfaitement maîtrisé, ni trop, ni trop peu, et que le résultat final est vraiment excellent et très agréable à l'œil. On voit que tu as su trouver le bon équilibre pour créer cette atmosphère particulière.

Pour ce qui est du cadre, c'est un point intéressant. Personnellement, je suis suffisamment capable de faire abstraction des éléments périphériques et de me concentrer sur l'image elle-même, sur ce qu'elle raconte et sur la technique employée. Je peux donc apprécier pleinement le travail qui a été fait. Cependant, je comprends tout à fait que pour certaines personnes, le cadre puisse être perçu comme une distraction ou une gêne visuelle. C'est un peu comme l'histoire du doigt qui montre la lune : certains se focalisent sur le doigt au lieu de regarder la lune. C'est une question de perception individuelle et de sensibilité.
8)

J-P L

Citation de: NoahG le Avril 04, 2025, 18:44:15Non, je donne mon avis, c'est le forum pour ça.

Arrête, cela devient ridicule et tu ne t'en rends même pas compte.

NoahG

Citation de: Jolanissa le Avril 04, 2025, 19:09:33Pour ce qui est du cadre, c'est un point intéressant. Personnellement, je suis suffisamment capable de faire abstraction des éléments périphériques et de me concentrer sur l'image elle-même

Ceux qui critiquent le cadre sont moins capables ?

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Citation de: Jolanissa le Avril 04, 2025, 19:09:33Je suppose que tu as utilisé un trépied, ce qui t'a permis d'obtenir un temps de pose relativement lent
Merci pour ce retour effectivement j'ai utilisé un trépied et un filtre ND 64.

J-P L

Citation de: NoahG le Avril 04, 2025, 19:15:45Ceux qui critiquent le cadre sont moins capables ?

Ils sont moins capables de voir autre chose et d'en faire abstraction.  Je suis persuadé que si tu vas voir une expo, l'abstraction, tu la fais sans même t'en apercevoir ; ici, c'est juste de la très mauvaise volonté.

NoahG

Citation de: J-P L le Avril 04, 2025, 19:13:42Arrête, cela devient ridicule et tu ne t'en rends même pas compte.
Gardez vos jugements sur ma personne pour vous car cela ne vous honore pas, merci

Henri42

Citation de: J-P L le Avril 04, 2025, 19:22:00Ils sont moins capables de voir autre chose et d'en faire abstraction.  Je suis persuadé que si tu vas voir une expo, l'abstraction, tu la fais sans même t'en apercevoir ; ici, c'est juste de la très mauvaise volonté.
Je ne suis pas de ton avis, en expo j'ai rarement vu des photos avec des bordures, je dis bien bordure pas cadre comme beaucoup ne font pas la différence.

J-P L

Citation de: Henri42 le Avril 04, 2025, 19:49:02Rien à voir, c'est des supports. Comme il a été dit, sur le forum c'est pas nécessaire.

Mais moi j'aime bien alors.

Henri42

Citation de: J-P L le Avril 04, 2025, 19:54:26Mais moi j'aime bien alors.
Désolé tu perds un client, je vais me ranger du côté des retours négatifs.

J-P L

Citation de: Henri42 le Avril 04, 2025, 20:17:13Désolé tu perds un client, je vais me ranger du côté des retours négatifs.

Tu fais bien ce que tu veux, mais cela ne m'empêchèrent de trouver cela ridicule. et vouloir faire comme les mouton est ton droit.

pounk

C'est délicieux :)
Pour mémoire, JPMichel n'est pas une victime, sauf peut être de lui même.

pounk

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 04, 2025, 23:09:13Concernant la photo, je la trouve réussie, rien à dire de plus.

J'espère que t'as pas réveillé ChatGPT pour lui demander d'écrire ta critique :)

tdm

Citation de: Tomzé le Avril 04, 2025, 17:15:14Change d'écran
c'est ce que je perçois .
mais si toi et Bernard34 vous pensez autre chose ; pas de souci .

J-P L

Citation de: pounk le Avril 04, 2025, 22:09:33C'est délicieux :)
Pour mémoire, JPMichel n'est pas une victime, sauf peut être de lui même.

Citation de: pounk le Avril 04, 2025, 23:21:06J'espère que t'as pas réveillé ChatGPT pour lui demander d'écrire ta critique :)

Après il est surpris que l'on est envie de te rendre visite.

Car, si on regarde les interventions de pounk sur le critique, celles-ci ne se font que sur mes fils et toutes sont pour chercher la polémique.

voir ici

https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=profile;area=showposts;u=80967

Crinquet80

Citation de: J-P L le Avril 05, 2025, 09:26:59Après tu es surpris ue l'on est envie de te rendre visite.

JPL le justicier ! ???

yaquinclic

Citation de: J-P L le Avril 05, 2025, 09:26:59Après il est surpris que l'on est envie de te rendre visite.

Car, si on regarde les interventions de pounk sur le critique, celles-ci ne se font que sur mes fils et toutes sont pour chercher la polémique.

voir ici

https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=profile;area=showposts;u=80967

9h30 et déjà à fond mon Jean-Pierre ?

A+

J-P L

Citation de: yaquinclic le Avril 05, 2025, 10:32:589h30 et déjà à fond mon Jean-Pierre ?

A+

Tu vois tu n'es pas mieux que crinquet pounk ou agl

agl33

Et c'est repartit pour la journée avant le passage du karcher à la demande du hors charte.  ::)

yaquinclic

Citation de: agl33 le Avril 05, 2025, 11:07:18Et c'est repartit pour la journée avant le passage du karcher à la demande du hors charte.  ::)

Les écuries d'Augias à côté c'est une rigolade.

A+ ;)

agl33

pounk

C'est bien Michou, t'es au top :-*

Jolanissa

Citation de: NoahG le Avril 04, 2025, 19:15:45Ceux qui critiquent le cadre sont moins capables ?
C'est possible en effet, nous ne sommes pas tous égaux.

Caractéristiques des personnes chez qui domine l'intelligence spatiale :

Aime les arts visuels (p. ex. dessin, photographie, sculpture)
A de la facilité à créer des images mentales (à imaginer les choses)
Perçoit le monde à travers ses aspects visuels
Reconnaît facilement les formes, les couleurs et les textures
Organise l'espace, les objets et les surfaces

cyril17

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 05, 2025, 09:28:48Non quand même, perso je n'ai envie de rendre visite à personne (sauf si c'est pour quelque chose d'agréable bien entendu ^^)

Avec plaisir si tu passes vers La Rochelle un de ces jours ;)
Menacé mais libre...

NoahG

Citation de: Jolanissa le Avril 05, 2025, 12:02:48C'est possible en effet, nous ne sommes pas tous égaux.

Caractéristiques des personnes chez qui domine l'intelligence spatiale :

Aime les arts visuels (p. ex. dessin, photographie, sculpture)
A de la facilité à créer des images mentales (à imaginer les choses)
Perçoit le monde à travers ses aspects visuels
Reconnaît facilement les formes, les couleurs et les textures
Organise l'espace, les objets et les surfaces

n'importe quoi

Jolanissa

Citation de: NoahG le Avril 05, 2025, 16:08:19n'importe quoi
Que voulez-vous dire par : « n'importe quoi » ? Si vous avez des arguments à exposer, n'hésitez pas, je pourrais peut-être y répondre.

J-P L

Citation de: Jolanissa le Avril 05, 2025, 21:02:52Que voulez-vous dire par : « n'importe quoi » ? Si vous avez des arguments à exposer, n'hésitez pas, je pourrais peut-être y répondre.

Ne cherche pas c'est un double pseudo.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Avril 05, 2025, 21:14:52Ne cherche pas c'est un double pseudo.

T'as des infos vérifiées le multiple pseudo ? ???

miatafan

Citation de: J-P L le Avril 05, 2025, 21:14:52Ne cherche pas c'est un double pseudo.
Parole de connaisseur 👺
Tu en es à combien, toi, je ne compte plus, mais ça fait un sacré paquet, hein, Vlad ?

J-P L

Crinquet80

Citation de: J-P L le Avril 05, 2025, 22:04:08Et toi ?

N'inverse pas les rôles, le hors Charte, c'est toi !

yaquinclic

Ahurissant comme réflexion, mais j'ai tendance à te croire sur cette expertise où tu sais de quoi tu parles.

A+

agl33

Citation de: miatafan le Avril 05, 2025, 21:47:51Parole de connaisseur 👺
Tu en es à combien, toi, je ne compte plus, mais ça fait un sacré paquet, hein, Vlad ?

C'est vrai qu'il ne doute de rien le hors charte.   :o

gerarto

Je ne commente quasiment jamais les photos du forum critique, même si je le visite assez souvent.

Je vais pour une fois faire une exception car j'ai rarement vu une photo avec un certain potentiel me mettre aussi mal à l'aise... Pour moi (ça n'engage que moi, on est d'accord ), c'est une photo qui ne fonctionne tout simplement pas !
Dans cette composition, on se demande où est/quel est le sujet ? L'oeil se fatigue vite en sautant sans trouver de point d'accroche entre le barrage et le bâtiment de la mairie et le barrage.

Selon moi il fallait :
- se déplacer un peu vers la gauche pour supprimer la collision entre la partie droite de la mairie et la partie droite de l'arbre qui la masque, formant une masse confuse ou l'étagement des plans est réduit à néant.
- cadrer un peu plus vers la gauche, ce qui aurait eu pour conséquences bénéfiques : 1-  de décoller du bord gauche les écluses pour en faire un vrai sujet, 2- de supprimer la masse en lévitation de l'arbre de droite sans aucun intérêt (mais sur quelle rive est il planté ?). 3- créer une zone "calme" à gauche où l'oeil pourrait voyager et faire la liaison entre le premier plan et l'arrière plan (mairie).

Après, il n'était pas interdit non plus de donner un peu de relief à cet éclairage plat et tristounet en jouant légèrement sur le contraste et la saturation...
Et il aurait aussi été souhaitable de redresser l'image qui penche assez vers la gauche pour être un poil gênant !

Bon, reste le cadre...
Je n'ai pas de religion toute faite. Pas sûr (du tout) que ce soit adapté à une présentation sur écran. En expo, j'ai ai vu pas mal avec un "cadre" noir, mais le plus souvent de type caisse américaine, sans bordure blanche. Ou alors avec une marie-louise ou passe partout de largeur conséquente.