Mairie et Varenne

Démarré par J-P L, Avril 04, 2025, 10:17:42

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

tdm

Citation de: J-P L le Avril 04, 2025, 10:17:42

pour celle-ci et à mon écran , l'exposition semble juste .
par contre , à nouveau noirs et hl qui ressortent bien de trop .

agl33

Toujours ce superbe cadre qui gâche l'image.

NoahG

Poubelle cause cadre hideux
bonnes vacances

agl33

Citation de: NoahG le Avril 04, 2025, 12:12:28Poubelle cause cadre hideux

La vous cherchez la paul Hémique. ;-)

phot68

Image sympa, les hautes lumières donnent un peu de relief et de contraste à cette lumière hivernale

vernhet

On frise le sublime. Bravo. Celle-là, elle est bien de toi.

Crinquet80

Un visuel classique mais agréable à regarder, volontairement dégradé par cet encadrement mortuaire ! ???

J-P L

Je remercie TDM et Phot pour leurs commentaires sur la photo.

[at]  TDM Je ne sais pas si les noirs et les hautes lumières sont mal gérés, mais pour mes goûts personnels, je trouve cela bon, mais je peux faire erreur.

salamander

Dites un peu ce que vous voulez, moi je trouve ça superbe.

End of the game.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: vernhet le Avril 04, 2025, 13:13:55On frise le sublime. Bravo. Celle-là, elle est bien de toi.
Citation de: salamander le Avril 04, 2025, 16:30:54Dites un peu ce que vous voulez, moi je trouve ça superbe.

End of the game.

Il semble que l'on ait maintenant atteint le stade du cynisme, rien ne vous arrête.

Stepbystep

Citation de: tdm le Avril 04, 2025, 10:53:47pour celle-ci et à mon écran , l'exposition semble juste .

Je suppose que c'est ironique. ::)

Henri42

Citation de: agl33 le Avril 04, 2025, 11:04:38Toujours ce superbe cadre qui gâche l'image.
Et toi qui gâche tout.

J-P L

Citation de: Henri42 le Avril 04, 2025, 16:52:51Et toi qui gâche tout.

tu oublies le double pseudo qu'est NoahG

agl33

Citation de: Henri42 le Avril 04, 2025, 16:52:51Et toi qui gâche tout.

Toujours ce sens inné de la répartie.

C'est à cela qu'on vous reconnait.

Tomzé

Citation de: tdm le Avril 04, 2025, 10:53:47pour celle-ci et à mon écran , l'exposition semble juste .

Change d'écran
Tout a été fait, sauf par moi.

J-P L

Citation de: Tomzé le Avril 04, 2025, 17:15:14Change d'écran

Pourquoi une telle agressivité envers TDM ?

tdm

J-P L

Citation de: tdm le Avril 04, 2025, 17:24:18c'est ce que je perçois dans Lr .

Après vérification, le contraste ainsi que le blanc et les noirs sont OK chez moi, mais je peux faire erreur.

Bernard34

Avant de changer d'ecran peut etre changer de lunettes c'est remboursé par la secu

yaquinclic

Citation de: J-P L le Avril 04, 2025, 17:58:12Après vérification, le contraste ainsi que le blanc et les noirs sont OK chez moi, mais je peux faire erreur.

Personne n'a émis une critique sur le manque de contraste du cadre n&b mon J-P.

A+

NoahG

Citation de: agl33 le Avril 04, 2025, 12:14:25La vous cherchez la paul Hémique. ;-)
Non, je donne mon avis, c'est le forum pour ça.
Ce cadre me tire tellement l'œil que je n'arrive pas à voir autre chose. Je le fais savoir.Les visiteurs en feront ce qu'ils veulent.
bonnes vacances

agl33

Citation de: NoahG le Avril 04, 2025, 18:44:15Non, je donne mon avis, c'est le forum pour ça.
Ce cadre me tire tellement l'œil que je n'arrive pas à voir autre chose. Je le fais savoir.Les visiteurs en feront ce qu'ils veulent.

Ce n'était pas un reproche.  ;)

Henri42

En toute honnêteté elle est superbe, supprime la bordure noire et elle sera encore plus belle. 

Jolanissa

Voici une image qui démontre un soin particulier apporté à la fois au cadrage et à l'exposition. On sent que tu as pris le temps de composer soigneusement la scène et de régler les paramètres de prise de vue de manière précise. Je suppose que tu as utilisé un trépied, ce qui t'a permis d'obtenir un temps de pose relativement lent, un élément essentiel pour parvenir à cet effet de douceur et de mouvement dans l'eau. En tout cas, je trouve que l'effet est parfaitement maîtrisé, ni trop, ni trop peu, et que le résultat final est vraiment excellent et très agréable à l'œil. On voit que tu as su trouver le bon équilibre pour créer cette atmosphère particulière.

Pour ce qui est du cadre, c'est un point intéressant. Personnellement, je suis suffisamment capable de faire abstraction des éléments périphériques et de me concentrer sur l'image elle-même, sur ce qu'elle raconte et sur la technique employée. Je peux donc apprécier pleinement le travail qui a été fait. Cependant, je comprends tout à fait que pour certaines personnes, le cadre puisse être perçu comme une distraction ou une gêne visuelle. C'est un peu comme l'histoire du doigt qui montre la lune : certains se focalisent sur le doigt au lieu de regarder la lune. C'est une question de perception individuelle et de sensibilité.
8)