Cancale

Démarré par Henri42, Avril 04, 2025, 22:18:39

« précédent - suivant »

Henri42

Au petit matin avec mon smartphone sur le parc à huitres.

Henri42

Pour avis sauf si vous êtes allergique au smartphone.

NoahG

Je ne suis allergique à aucun matériel et sans vouloir vous froisser je trouve cette photo très moche, désolé. La pire note au contraste.

agl33

Citation de: NoahG le Avril 09, 2025, 18:54:21Je ne suis allergique à aucun matériel et sans vouloir vous froisser je trouve cette photo très moche, désolé. La pire note au contraste.

Je plussoie.  ;-)

Henri42

Citation de: NoahG le Avril 09, 2025, 18:54:21Je ne suis allergique à aucun matériel et sans vouloir vous froisser je trouve cette photo très moche, désolé. La pire note au contraste.
c'est déjà bien que tu la trouves moche, tu vas pouvoir te régaler sur ce forum les photos moches ne manquent pas.

NoahG

Citation de: Henri42 le Avril 09, 2025, 19:18:36c'est déjà bien que tu la trouves moche, tu vas pouvoir te régaler sur ce forum les photos moches ne manquent pas.

Les photos moches c'est subjectif, moches pour l'un, belles pour l'autre. Je ne m'attends pas à des miracles sur un forum critique

Tomzé

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 08, 2025, 13:22:05J'avais juste envie de te faire remarquer que tu devrais quand même prendre du recul sur ta propre production avant d'être catégorique sur la production des autres  ;) parce que quand on se permet de partager ce genre de photos, on devrait éviter le genre de commentaires que tu fais sur les photos des autres. C'est l'histoire de l'oeil, de la paille et de la poutre  ;D

Commentaire que je ne peux qu'approuver.
Tout a été fait, sauf par moi.

Henri42

Vous êtes sur d'être sur le bon fil ?

Tomzé

Citation de: Henri42 le Avril 10, 2025, 10:19:46Vous êtes sur d'être sur le bon fil ?

Oui, ne vous inquiétez pas, je suis bien sur le fil Cancale
Tout a été fait, sauf par moi.

agl33

Citation de: Henri42 le Avril 09, 2025, 19:18:36c'est déjà bien que tu la trouves moche, tu vas pouvoir te régaler sur ce forum les photos moches ne manquent pas.

Les vôtres sont quand même en haut du podium.

Henri42

Merci de votre visite, elle a au moins le mérite de faire remonter ce fil 👍

agl33

Citation de: Henri42 le Avril 10, 2025, 11:11:45Merci de votre visite, elle a au moins le mérite de faire remonter ce fil 👍

C'est pour que tout les participants puissent en profiter et comparer avec vos avis sur leurs photos.  :o

Henri42

Merci c'est un très bon compliment. J'espère que tu restera fidèle à ce forum, tu es vraiment très utile.

agl33

Citation de: Henri42 le Avril 10, 2025, 11:42:19Merci c'est un très bon compliment. J'espère que tu resteras fidèle à ce forum, tu es vraiment très utile.

Autant que vous.

ric 67

Pas si moche que ça

Henri42

DenisV

Citation de: agl33 le Avril 10, 2025, 11:18:10C'est pour que tout les participants puissent en profiter et comparer avec vos avis sur leurs photos.  :o

C'est pour que tous les participants

Henri42

Citation de: DenisV le Avril 10, 2025, 18:20:19C'est pour que tous les participants
Alors là! Le correcteur AGL33 n'a pas fonctionné, peut-être une défaillance de l'I.A  :laugh: 

NoahG

Citation de: DenisV le Avril 10, 2025, 18:20:19C'est pour que tous les participants
Vous êtes meilleur en orthographe qu'en géométrie  >:D  https://www.chassimages.com/forum/index.php?msg=9211495

vernhet

Ben, qu'elle relève d'une catégorie souvent brocardée (levers/couchers de soleil), c'est entendu. Mais dans le genre, cette photo ne me déplait pas, d'autant plus qu'elle comporte un vrai sujet (les parcs à huîtres), pas juste l'astre et le ciel. En plus , le smartphone a bien géré ces contrastes extrêmes et le débouchage des ombres, limite excessif, mais utile pour bien montrer le parc.

agl33

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 10, 2025, 21:24:27Et puis hop, j'en rajoute une couche :

Alors Henry, pas trop mal au cul d'aller dire aux autres qu'ils font des photos de merde quand on voit cette photo que tu partage ?

Autant j'étais mitigé concernant ma photo avec le château, autant ta photo serait allée directement dans la poubelle si c'est moi qui l'avait prise.

Et oui la critique est facile, l'art plus difficile.  ;D

Henri42

Citation de: vernhet le Avril 10, 2025, 23:31:20Ben, qu'elle relève d'une catégorie souvent brocardée (levers/couchers de soleil), c'est entendu. Mais dans le genre, cette photo ne me déplait pas, d'autant plus qu'elle comporte un vrai sujet (les parcs à huîtres), pas juste l'astre et le ciel. En plus , le smartphone a bien géré ces contrastes extrêmes et le débouchage des ombres, limite excessif, mais utile pour bien montrer le parc.
Merci vernhet, pour les ombres j'ai appliqué un léger débouchage, le reste est d'origine. Bonne journée.

Henri42

La version B&W

phot68

Citation de: vernhet le Avril 10, 2025, 23:31:20Ben, qu'elle relève d'une catégorie souvent brocardée (levers/couchers de soleil), c'est entendu. Mais dans le genre, cette photo ne me déplait pas, d'autant plus qu'elle comporte un vrai sujet (les parcs à huîtres), pas juste l'astre et le ciel. En plus , le smartphone a bien géré ces contrastes extrêmes et le débouchage des ombres, limite excessif, mais utile pour bien montrer le parc.
Putain !
On est d'accord  ;D
Effectivement, on a une image pas désagréable. Peut-être essayer un panoramique en virant un peu de ciel.
La version noir et blanc est presque mieux.

Midship

Je trouve aussi que le NB rend mieux.

Smartphone c'est devenu très correct .....tant que la lumière est là, après c'est plus dur.

La version couleur a un aspect bizarre dans la partie basse de plus le traitement accentue cette impression.

PS: je suis fan des levers/couchers de soleils avec ou sans APN....c'est peut être ringard mais ce n'est pas grave je ne suis plus un perdreau de l'année  ;D