Entre-deux

Démarré par vivaldi33, Avril 06, 2025, 11:05:41

« précédent - suivant »

vivaldi33

Croquera ou croquera pas?

tetim1

Sympa...Peut-être abaisser un peu l'applique et ajouter un liseré rouge sur les cheveux et les épaules ...
Cordialement

agl33

raymondheru

L'ambiance couleur, l'éclairage et la pose du modèle sont très réussis.
Mais je suis gêné par le trop ou trop peu de fenêtre, l'applique trop distante, à rabaisser logiciellemnt et la pomme que j'aurais aimé nette.

vivaldi33

Citation de: tetim1 le Avril 06, 2025, 11:18:50Sympa...Peut-être abaisser un peu l'applique et ajouter un liseré rouge sur les cheveux et les épaules ...
Cordialement
Merci !
Une autre prise en tenant compte de la remarque sur l'applique et avec un peu de rouge sur la pommette et la chemise mais que j'avais déjà ajouté à la prise de vue.

vivaldi33

Une autre vision...

vivaldi33

Citation de: raymondheru le Avril 06, 2025, 11:47:25L'ambiance couleur, l'éclairage et la pose du modèle sont très réussis.
Mais je suis gêné par le trop ou trop peu de fenêtre, l'applique trop distante, à rabaisser logiciellemnt et la pomme que j'aurais aimé nette.
Il suffit de demander  ;)

raymondheru

Citation de: vivaldi33 le Avril 06, 2025, 11:53:01Il suffit de demander  ;)
;D
Mais avec l'expression de la première, je relance un prompt

tetim1

L'absence de fenêtre rend l'atmosphère plus introspective.J'aime bien aussi.
Cordialement

vivaldi33

Citation de: raymondheru le Avril 06, 2025, 11:56:03;D
Mais avec l'expression de la première, je relance un prompt
Monsieur est exigeant!  ;)

vivaldi33

Citation de: tetim1 le Avril 06, 2025, 11:58:34L'absence de fenêtre rend l'atmosphère plus introspective.J'aime bien aussi.
Cordialement
Merci. J'étais un peu coincé en terme de cadrage et de recul, je ne pouvais pas avoir la fenêtre en entier, la supprimer totalement était un choix un peu contraint qui donne une autre ambiance au final.

Tomzé

J'adore toujours autant tes photos avec les led de couleurs. Grosse préférence avec la fenêtre, juste dramatiser un peu plus le fond.
Tout a été fait, sauf par moi.

raymondheru

Citation de: vivaldi33 le Avril 06, 2025, 12:04:06Monsieur est exigeant!  ;)
;D
un montage rapide pour montrer

Stepbystep

Sur la une, je suis gêné par ces ombres coupées que j'aurais préféré entière et bien dessinées, comme celle de gauche sur la 2. Un manque de parallélisme aussi au niveau de la fenêtre. Le format exagérément allongé ne me convainc pas non plus.

Une préférence pour la 2, mais un peu dommage pour l'ombre coupée à droite.

vivaldi33

Citation de: Tomzé le Avril 06, 2025, 12:09:25J'adore toujours autant tes photos avec les led de couleurs. Grosse préférence avec la fenêtre, juste dramatiser un peu plus le fond.
Merci et j'ai complété mon équipement pour avoir plus de possibilité mais je travaille aussi avec des flashs et gélatines, ça dépend de mon humeur du moment.

Tomzé

Citation de: vivaldi33 le Avril 06, 2025, 12:17:19Merci et j'ai complété mon équipement pour avoir plus de possibilité mais je travaille aussi avec des flashs et gélatines, ça dépend de mon humeur du moment.

Tu as abandonné la lumière continue avec ton panneau led, dont j'ai oublié la marque, pour les flashs?
Tout a été fait, sauf par moi.

vivaldi33

Citation de: Stepbystep le Avril 06, 2025, 12:16:28Sur la une, je suis gêné par ces ombres coupées que j'aurais préféré entière et bien dessinées, comme celle de gauche sur la 2. Un manque de parallélisme aussi au niveau de la fenêtre. Le format exagérément allongé ne me convainc pas non plus.

Une préférence pour la 2, mais un peu dommage pour l'ombre coupée à droite.
Je suis d'accord mais le mur s'arrête là j'ai donc du me contenter de ce bout d'ombre, pas d'autre solution.

agl33

Sur la deuxième la fenêtre me manque, que mon avis bien sur.

vivaldi33

Citation de: Tomzé le Avril 06, 2025, 12:19:38Tu as abandonné la lumière continue avec ton panneau led, dont j'ai oublié la marque, pour les flashs?
Sur cette image je suis avec un Amaran 300 pour la lumière qui vient de la fenêtre et une ampoule Aputure B7C dans l'applique et un miroir à droite pour produire l'ombre de gauche.
Je n'abandonne aucun des systèmes, je mixe parfois flash et LED, c'est selon.

LeLamaFou

Très intéressant
Atmosphère, couleurs, composition !

jenga

Toujours captivant, bonne idée, bien mise en scène.

La première (avec les aménagements proposés par Tetim) me semble davantage en rapport avec le texte introductif; dans la seconde, elle a presque déjà fait son choix...

Pichoun

La 1 me va très bien. J'aurais juste aimé avoir l'ombre de profil complète, comme sur ton post #5. 😉

Le reste est excellent. Lumière, couleurs... La position haute de l'applique et la porte fenêtre coupée,  apportent finalement un équilibre global à la composition moins attendue, que s'il en avait été autrement.

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Avril 06, 2025, 11:05:41Croquera ou croquera pas?

Bon dieu, ils ont fait une Blanche Neige japonaise maintenant 😂😉

Sinon sympathique cette mise en scène colorée.

Peut-être trop sage. Manque un "petit je ne sais quoi" à mon goût pour totalement emporter mon adhésion 😜
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Avril 07, 2025, 19:35:18Bon dieu, ils ont fait une Blanche Neige japonaise maintenant 😂😉

Sinon sympathique cette mise en scène colorée.

Peut-être trop sage. Manque un "petit je ne sais quoi" à mon goût pour totalement emporter mon adhésion 😜
Se conférer au titre, ce n'est pas de l'ero guro  ;)

Pixels.d.Argent

La version une modifiée me va très bien! Quelle chance tu as d'avoir un tel modèle!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!