-Portrait-

Démarré par Pichoun, Avril 06, 2025, 17:17:19

« précédent - suivant »

Pichoun

;)

Bernard34

C'est reussi
Je trouve l'expression de ta fille (je suppose)très triste le traitement contrasté et noir convient tres bien

Stepbystep

Ça marche aussi, même plus pour moi, sans le virage.  :)

Olga

J'aime beaucoup. L'expression mélancolique, la lumière, la composition avec le tissu (rideau ?), ...

Monsieur

Top, comme trop souvent  ;D

vivaldi33

Quel retour Anthony! Très bon!

cyril17

Très réussi, comme d'hab  ;) Ca grandit, ça grandit...
Menacé mais libre...

agl33

Beau retour de Mademoiselle, bravo a vous deux.

Bandiat

la photo est top niveau,  8)

Nikon Nissoumi

Désolé mais pour ma part, je ne trouve pas que les ombres portées sur le visage donnent un résultat très heureux.

artubi

Une certaine mélancolie bien retranscrite.
La chaleur de ce n&b lui va bien.

Pichoun

Merci à vous pour les retours encourageants.

Olga, oui, c'est un rideau. 😉

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 06, 2025, 22:11:39Désolé mais pour ma part, je ne trouve pas que les ombres portées sur le visage donnent un résultat très heureux.

Pas de problème. Peut-être parce que le but de cette photo n'est sans doute pas d'évoquer quelque chose d'heureux?

Blague à part, il est certain que ces ombres ne mettent pas en valeur « la modèle ». Elles ont d'ailleurs plutôt tendance à l'écorcher, mais celles-ci participent à l'ensemble (il me semble), traitement sombre, regard, mélancolie, etc..

RG1945

salut Anthony j'aime beaucoup. tu as saisi toute la mélancolie, voire la détresse de l'adolescence. son regard, véritable appel à son papa est extraordinaire. heureux papa!
Amicalement  Roger

salamander

Encore un bien beau portrait 😎😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

Un portrait un peu audacieux avec les ombres zébrant le minois adorable...mais une audace qui se tient...

Tomzé

Pas fan, en portrait, des visages marbrés.
Tout a été fait, sauf par moi.

Bordelo64

Encore un joli portrait qui joue bien avec la lumière.
Affaire de goût personnel, ici je trouve le sépia un peu trop fort.
Cdlt.

miatafan

Ça sera sans moi pour celle-ci 😕
Et c'est bien la première fois que ça arrive, j'ai déjà dit ici à maintes reprises combien j'aimais ton approche photographique et ta complicité avec ton modèle.
Mais ces marbrures qui déchirent son joli minois sont trop présentes à mon avis.

poc128

C'est un portrait tout simple mais il fallait avoir l'oeil pour l'immortaliser.
J'aime beaucoup le PT;
Bref c'est une photo réussie pour moi.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Pichoun

Merci à vous!

Je comprends que les marbrures divisent, elles renforcent la lourdeur du portrait. Sachant que  c'est une ado, on ne s'attend pas à ce genre d'effet sur une personne de cet âge.

Forcément, l'image peut diviser à cause de cette approche choisie. J'en suis conscient.

Ok pour la teinte un peu trop chaude.

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Avril 06, 2025, 17:17:19;)

Alors moi je ferai un truc radical de ça 😉

Justement grâce ou à cause des marbrures.

Amha comme cela, c'est nettement plus graphique. C'est un carré car je pense qu'il faut un carré pour cette approche. 🤔😉
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Ça marche, mais ca nous prive du choix de distance voulu par l'auteur, ça change l'intention 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Avril 07, 2025, 20:04:39Ça marche, mais ca nous prive du choix de distance voulu par l'auteur, ça change l'intention 😉

Ah oui, totalement, je suis d'accord.

C'est pour cela que c'est radical 😅😉
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Merci pour la proposition.

J'avais aussi tenté ce cadrage. J'en ai essayé d'autres aussi... Honnêtement, j'ai tellement tourné, viré, que lorsque j'ai revu le cadrage initial, je me suis dit, c'est pas si mal. Le rideaux, ses plis, ses motifs me semblent accompagner le visage et ses marbrures.

Toutefois, c'est vrai qu'avec le carré, on gagne en « simplicité », c'est du « droit au but ». Tant qu'à faire, je crois que j'atténuerais, les tâches de lumière à gauche.

DaveStarWalker

Oui, je pense aussi qu'il faut un peu atténuer les taches de lumière à gauche pour ce recadrage 😉

Après, cela change totalement la lecture ce carré, c'est certain.
"Age quod agis..." ^_^