qui sait de quel passe vues il s'agit

Démarré par panchito, Avril 09, 2025, 18:09:41

« précédent - suivant »

panchito

Qui sait de quel passe vues il s'agit? L'ouverture maximum de la fenêtre c'est environ 7,7cm x 11cm. Il y a deux vitres pour presser le négatif?
Merci d'avance pour vos infos...  :)

Verso92

panchito

j'ai eu un Beseler 4"x5" sur lequel j'avais installé une tête ZBE. Mais je ne me souviens pas avoir eu un Durst. Pourtant, je viens de trouver ce passe vues dans ce qui fut mon labo...

dioptre

Citation de: panchito le Avril 09, 2025, 18:09:41Qui sait de quel passe vues il s'agit? L'ouverture maximum de la fenêtre c'est environ 7,7cm x 11cm. Il y a deux vitres pour presser le négatif?
Merci d'avance pour vos infos...  :)
passe vues pour un Ahel 12

Gilles

stratojs

Citation de: dioptre le Avril 09, 2025, 19:10:41passe vues pour un Ahel 12

Oui, si ce n'est pas le cas, c'est bien imité !

panchito

j'ai fait une recherche image sur google et ça y ressemble en effet... mais je ne suis pas sûr. Je voudrais le vendre sur le bon coin mais sans savoir la marque et l'agrandisseur sur lequel il va c'est difficile pour l'annonce...

dioptre

Citation de: panchito le Avril 09, 2025, 19:28:30j'ai fait une recherche image sur google et ça y ressemble en effet... mais je ne suis pas sûr. Je voudrais le vendre sur le bon coin mais sans savoir la marque et l'agrandisseur sur lequel il va c'est difficile pour l'annonce...
et bien moi j'en suis sur pour avoir utilisé l'Ahel 12 pendant de nombreuse années

Jean-Claude

Citation de: Gilles le Avril 09, 2025, 19:11:49Ca ressemble à un passe vue Ahel.
Oui j'ai de suite pensé à la quincaillerie Ahel, j'utilisais un 12P au début des années 70, des agrandisseurs français en tôle pliée avec plein de bruits métalliques, avec un peu de soins et d'attention ça marchait bien pour pas cher.

Durst utilisait l'alu moulé pour beaucoup de pièces, y compris les passes vues, même en entrée de gamme amateur, plus massifs et plus chers que les Ahel.
Aujourd'hui il me reste encore 2 Durst, un N&B et un couleur