-Autre portrait-

Démarré par Pichoun, Avril 11, 2025, 11:12:33

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

Bordelo64

Bonjour Pichoun!
Je préfère ce traitement à celui du portrait précédent (le sépia ici très léger surtout, tout le reste étant excellent à mes yeux sur l'autre).
Pour ce portrait, comme souvent, j'apprécie beaucoup votre échange de regards, que l'on sent très profond, relié, vous appartenant... mais qui nous est transmis, offert, à travers la photo. On entre, sur la pointe des pieds, sans vouloir déranger, dans vos regards et nous voilà renvoyés à nos histoires. Et c'est beau et bon.
Ici, il y a un petit côté Mona Lisa très très plaisant. Ce regard ne nous lâche pas, tant qu'on en oublierait presque de regarder le reste du visage.
La MAP est superbement placée et l'ouverture choisie. J'aimerais beaucoup savoir sortir ce genre de portrait, hélas je suis nul en portrait.
Cdlt.

agl33

Très beau aussi ce deuxième portrait avec un superbe traitement.

Pichoun

Merci pour vos avis!

Bordelo, je suis persuadé que tu peux nous sortir de très beaux portraits eu égard à ta sensibilité.

fraoul

La série s'étoffe  :)
Une toute petite gène sur son œil droit, plus foncé que le gauche, et qui donne une sensation un peu bizarre. Mais rien de rédhibitoire.
Je me demande si je n'aurais pas cadré un peu plus large, car la banquette en "moumoute" s'accorde pas mal avec la veste de la miss.

vivaldi33

Deviendrait-elle moins boudeuse ?  ;) Portrait très sympa !

Lucky49

Encore un bien joli portrait très expressif, je prends traitement et compo !
Luc

Pichoun

Merci à vous.

Fraoul, je tenterai une retouche localisée sur l'œil, celui-ci étant plus sombre eu égard à la mèche de cheveux.  ;)

artubi

Tout y est, intensité de ce regard et PT à la hauteur, bravo.

Pichoun

JeanB

Assurément ma préférée des trois.

Pichoun

Merci pour ton retour. 😉

ClaireSrt

J'aime beaucoup le traitement, en revanche j'aurais cadré un peu plus large, ou plus serré
Le cadrage actuel me donne la sensation qu'elle est "tassée"

Pichoun

Merci pour ton mon avis.

Concernant la tenue, j'essaie de garder au maximum la posture « naturelle » de ma fille pour essayer de garder « l'authenticité » de la pose. Effectivement ici, elle est plutôt engoncée.

Concernant le cadrage, j'avais posté il y a quelques temps un cadrage plus large, mon choix initial. L'expression n'est pas la même. Vous me direz...

ClaireSrt

Effectivement la pose et l'expression de la précédente sont plus jolies

agl33

Citation de: ClaireSrt le Avril 15, 2025, 11:22:45Effectivement la pose et l'expression de la précédente sont plus jolies

Avis que je partage.