-Portrait-

Démarré par Pichoun, Avril 06, 2025, 17:17:19

« précédent - suivant »

Pichoun

Merci à tous les deux d'être revenus

DSW, oui mais elle se tient aussi. C'est juste différent.

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 08, 2025, 14:27:07Pour moi ça peut rappeler l'enfance, quand on jouait dans des cabanes, sous le lit etc.
Pour moi ce portrait m'apporte une émotion, une nostalgie, que je n'aurais pas eu si il avait été plus "conventionnel".

Et je trouve qu'il est parfaitement réalisé.

C'est exactement ce que j'essaie d'évoquer au travers de mes photos. Content que tu aies eu cet écho.

DaveStarWalker

La technique tue, ou en tout cas peut tuer la photo : complètement d'accord. 😉
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Je reconnais que le studio demande des qualités techniques certaines. Ça doit être un sacré challenge de sortir une bon portrait avec un éclairage aux p'tits oignons, la pose adéquate et le regard qui va bien. J'y connais vraiment peanuts dans ce domaine.
Néanmoins et pour le moment, ce n'est vraiment pas une pratique qui me donne envie d'essayer. Disons que ce n'est pas le résultat que je recherche.

J'ai bien fait quelques photos posées devant un rideau ou tissu en intérieur, mais en lumière naturelle. Elles restent l'exception.

Je préfère aussi les photos dans un contexte du « quotidien » qui me semblent plus évocatrices et en recherche d'une certaine « authenticité ». Tout du moins, c'est ce qui me guide pour cette série et ma précédente sur l'enfance. Parfois, je tape à côté bien entendu.

Lucky49

Très belle pour mes petits yeux, un plaisir de revoir une de tes images (faut dire que je ne suis pas très présent ::))...
Luc

JeanB

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 08, 2025, 14:27:07Au contraire de certains, je suis très client de ce genre de portraits.
Pour moi ça peut rappeler l'enfance, quand on jouait dans des cabanes, sous le lit etc.
Pour moi ce portrait m'apporte une émotion, une nostalgie, que je n'aurais pas eu si il avait été plus "conventionnel".

Et je trouve qu'il est parfaitement réalisé.
Je trouve très juste ce commentaire alors je le cité sans vergogne.

Pichoun

Merci à tous les deux!

Content de te revoir ici Luc!  ;)

Lucky49

Superbe, j'aime beaucoup les jeux d'ombre, je reste sur la Vo.
Luc