Fine aigrette !

Démarré par miatafan, Avril 11, 2025, 18:09:54

« précédent - suivant »

miatafan

Un genre de photo auquel je ne me risque jamais, mais j'ai tenté un truc, à vous de me dire  ;)
Ne pas la confondre avec son cousin "pik-bœuf" qui a un bec jaune.

Clic-Clac 51

Je t'avouerai ne pas être totalement convaincu sans pour autant arriver a définir vraiment ce qui me chagrine
C'est p't être un ensemble de choses
Le sujet p't être trop loin, trop perdu dans l'environnement...p't être la plongée qui écrase le sujet
Denis ;)

blibli

Je n'ai pas d'avis sur ce genre de photo que je ne pratique pas et dont je ne connais donc pas la difficulté d'approche.
Déjà avec mes enfants qui s'enfuient à ma vue si j'ai un appareil en main, alors les oiseaux...
Ton titre m'a bien fait sourire.
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Tu es trop loin...je pense. Mais tellement ingrat ces photos...!

miatafan

Merci pour vos commentaires  :)
Comme expliqué en préambule, c'est vraiment une photo que je n'envisageais pas de faire (déjà, mon X100V n'est pas fait pour ça, et en plus, ce n'est pas du tout ma tasse de thé)
Mais cette "aigrette neigeuse" est restée posée, alors que je me suis approché d'elle, j'ai pris ça pour une invitation  :angel:
Note pour blibli :
Pour le titre, j'ai en vain chercher un athlète dévot dans le quartier, j'ai donc dû me contenter de celui-ci  :laugh: 

J-P L

Je trouve la prise de vue trop en plongée, dommage, sinon cela est très bien.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Lucky49

J'aime bien le traitement et la distance, en revanche je n'accroche pas à la compo centrée au carré. Perso je recadrerai en 4x3 vertical avec l'aigrette grosso modo sur le point fort bas/droite pour garder la diag du muret. Juste un avis naturellement ;)
Luc

miatafan

Citation de: Lucky49 le Avril 12, 2025, 17:17:50J'aime bien le traitement et la distance, en revanche je n'accroche pas à la compo centrée au carré. Perso je recadrerai en 4x3 vertical avec l'aigrette grosso modo sur le point fort bas/droite pour garder la diag du muret. Juste un avis naturellement ;)
Mais tu vas me niquer ma diagonale  ;D

Lucky49

Citation de: miatafan le Avril 12, 2025, 17:22:44Mais tu vas me niquer ma diagonale  ;D
Ben non, comme dit dans #6 tu gardes quasiment la diag... Si tu veux je poste mon essai pour illustrer ;)
Luc

miatafan

Citation de: Lucky49 le Avril 12, 2025, 17:31:08Ben non, comme dit dans #6 tu gardes quasiment la diag... Si tu veux je poste mon essai pour illustrer ;)
Ok  ;)

Lucky49

Voilà... Une vision alternative avec un cadrage sans doute peu conventionnel !
Luc

Pichoun

La composition me va bien. Je crois que j'aurais peut-être opté pour un traitement encore plus contrasté (faire attention à préserver la visibilité du bec). Et pourquoi pas un léger vignettage.

miatafan

Merci à tous les deux, recadrage intéressant de Lucky  ;)
Pour le traitement, j'ai tenté des trucs avec silver machin, j'en posterai peut-être un ou deux plus tard.

bluemesa

Peut etre comme ca :

agl33

Citation de: Lucky49 le Avril 12, 2025, 19:49:13Voilà... Une vision alternative avec un cadrage sans doute peu conventionnel !

Pas mal cette version.